Ses confidences sont reprises par le magazine Vu, qui l’affiche en sa Une.
Comme le rapporte ce magazine, l’artiste a expliqué dans une récente interview avoir tiré des leçons de ses erreurs passées en matière de traitement. Il s’est ouvert sur la réalité du combat contre le cancer, soulignant que cette maladie ne pouvait être vaincue en quelques jours avec des antibiotiques, ni même en six mois de chimiothérapie.
Florent Pagny a lui-même expérimenté les conséquences de l’arrêt prématuré de son premier traitement, conduisant à une rechute de sa maladie.
L’ex-coach de The Voice a mis le cap sur le Patagonie, alors qu’il n’en avait pas fini avec l’abominable crabe. Son traitement devrait durer des années, et serait soumis à une surveillance régulière dans un hôpital de région parisienne.
Il suivrait une immunothérapie, qui est une approche thérapeutique utilisée pour traiter certaines le cancer des poumons.
« Contrairement aux traitements traditionnels tels que la chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie, qui agissent directement sur les cellules tumorales ou les cellules du système immunitaire, l’immunothérapie cherche à stimuler ou à renforcer le système immunitaire du patient afin qu’il puisse mieux reconnaître et combattre les cellules anormales ou les agents pathogènes », est-il indiqué.
Comme l’avait précisé Florent Pagny, ce traitement vise à renforcer « la réponse du système immunitaire contre les cellules cancéreuses ».
Considérant ce nouveau traitement comme sa "dernière chance", le chanteur reste attentif aux moindres détails de son état de santé. Les examens démontrent des signes positifs de rémission, mais il reste conscient des risques de récidive. Dorénavant, Florent Pagny se soumet à un traitement régulier toutes les trois semaines pour maintenir son espoir de guérison.