Dans une interview accordée au podcast Contre-addictions, Florent Pagny s’est confié sur son combat contre le cancer et a révélé un élément clé qui l’a aidé à surmonter les effets secondaires de la chimiothérapie : le cannabis.
Florent Pagny est en proie à une nouvelle bataille contre le cancer. Il serait hospitalisé en secret. Alors qu’en novembre dernier, il se réjouissait d’être en totale rémission et s’envolait vers la Patagonie pour reprendre des forces, le chanteur a récemment été hospitalisé en France pour une biopsie.
Les résultats ne seraient pas bons, et la situation serait critique. Ici Paris inquiète sur son état et évoque un livre testament.
Florent Pagny a longtemps gardé le silence sur sa maladie, mais il a finalement décidé d’en parler sur TF1, et plus encore lors dans un livre, Pagny par Florent, co-écrit avec Emmanuelle Cosson.
Il s’agit d’une autobiographie des plus émouvantes qui sera publiée le 5 avril prochain par les éditions Fayard.
Bien que l’écriture de cet ouvrage ait été commencée avant la découverte de sa maladie, ce livre « résonne comme un testament », un besoin de laisser une trace supplémentaire, indique le magazine Ici Paris.
Florent Pagny explique que sa maladie est peut-être en partie due à une interruption de son traitement. Après les douloureuses et éprouvantes chimiothérapies , suivies des rayons ciblés sur ses poumons, le chanteur de 61 ans aurait dû être soigné par immunothérapie. Mais il n’a, semble-t-il, pas pu, ou pas voulu, s’y soumettre, préférant retrouver la douceur et la paix de ses paysages du bout du monde, plus réparateurs à son goût que les meilleures des potions.
Dans cette période difficile, le chanteur peut compter sur le soutien de ses fans, qui lui envoient des messages d’encouragement sur les réseaux sociaux. Malgré la gravité de sa maladie, Florent Pagny reste combatif et déterminé à se battre. Avec son livre, il laisse un témoignage poignant sur sa vie et sa carrière, qui restera un témoignage émouvant pour ses fans.
Ces articles devraient vous intéresser :