L’année précédente, Florent Pagny était rempli de projets, mais un diagnostic de cancer du poumon a tout bouleversé. Rien d’autre n’a d’importance maintenant, sauf sa santé. Le chanteur de 61 ans aborde ce sujet dans son livre à succès intitulé « Pagny par Florent ». Et il n’abandonne, mais si le traitement est supposé n’être plus efficace.
Et ses confidences sont reprises par Intimité Matin.
Dans son livre, Florent Pagny s’exprime avec une franchise déconcertante : « Le cancer balaie tout ce que j’ai autour de moi, en moi. Je fais place nette. Il me faut concentrer mes forces pour le combattre. Tout ce qui faisait ma vie devient anecdotique ». Ce témoignage poignant révèle l’impact dévastateur que la maladie a eu sur sa vie et son état d’esprit.
Actuellement en Patagonie, partage son point de vue sur la transformation radicale que sa maladie a provoquée : « C’est le truc le plus bluffant de l’histoire. On se prend la tête à vouloir faire des carrières et puis quelque chose arrive presque du jour au lendemain et tout est revu et corrigé. Le plus important n’est plus de remplir des salles, de faire lever le monde et d’être acclamé, le plus important est d’être en bonne santé ».
Cela lumière la vulnérabilité de l’ex de Vanessa Paradis « face à la maladie et souligne l’importance fondamentale de la santé par rapport à tout le reste », indique la publication.
Et depuis quelques semaines, comme le rapporte cette fois le magazine Closer son cancer aurait empiré, en se propageant à l’autre poumon. Un autre traitement lui aurait été proposé. Et un autre magazine affirme que le traitement n’est plus efficace. Durant de longs mois, il n’y aurait pas eu d’évolution, ni négative ni positive, et cela aurait étonné les médecins.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et qu’il terrasse cette maladie sournoise. D’après Closer, il est dans bonnes dispositions malgré la maladie.