
Karim Benzema se trouve au cœur d’une controverse politique après avoir été accusé par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’entretenir des liens avec les Frères musulmans. Dans cette situation tendue, il a reçu un soutien inattendu de...
Après avoir quitté le Front National, Florian Philippot s’est dit prêt à « travailler » avec le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
Invité de la matinale de FranceInfo, l’ex bras droit de Marine Le Pen s’est dit prêt à « travailler » avec le député de la France Insoumise avec lequel il partage bon nombre d’idées.
« Par exemple, sur la loi travail, on était d’accord sur l’analyse. Moi, je pense que la politique moderne consisterait à ce qu’on puisse travailler ensemble, ponctuellement, sur un sujet, pendant un ou deux mois (...) Et ensuite, on reprend nos chemins », explique Florian Philippot, le patron des « Patriotes », un mouvement politique qui compte près de 5.000 adhérents.
Florian Philippot reconnait aussi certaines différences avec l’ex candidat à la présidence de la république.
« Sur l’islamisme radical et le fondamentalisme, [les Insoumis] sont quand même au moins naïfs. Il y a des propos chez certains de leurs députés qui ne sont pas acceptables (...) Ce manque de clarté est quand même rédhibitoire chez Mélenchon », a-t-elle précisé.
Ces articles devraient vous intéresser :