Sans logement à son nom : La particularité surprenante de Gabriel Attal
Gabriel Attal, le tout nouveau Premier ministre, partage une particularité avec le président Emmanuel Macron : l’absence de propriété immobilière à son nom.
Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, est l’invité de C à Vous, l’émission de France 5, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine.
Et il n’a pas échappé à une question sur la sortie de Gérard Larcher, le président du Sénat, qui a dit ferme ta gueule à Jean-Luc Mélenchon, le patron de la France Insoumise.
Le président du Sénat a en effet créé la surprise lors de son intervention sur RTL ce mercredi 6 décembre. Chauffé par la sortie de l’Insoumis à l’encontre de Ruth Elkrief, la journaliste de LCI, il n’est pas allé par le dos de la cuillère.
L’altercation a commencé lorsque Mélenchon a qualifié Ruth Elkrief de "manipulatrice" sur les réseaux sociaux, déclenchant une avalanche de réactions.
Lors de son interview sur RTL, Gérard Larcher a exprimé son ras-le-bol des attaques de l’ex-candidat à la présidence de la République.
« C’est irresponsable, inacceptable ». Selon lui, Mélenchon s’est exclu de l’arc républicain en attaquant ainsi une journaliste. "Quelqu’un qui a des millions d’abonnés sur X et qui se comporte de cette manière, qui crée un brasier pouvant enflammer et diviser, qui pointe du doigt une de vos consœurs, c’est inacceptable", a déclaré Larcher, qui semble très remonté.
Interrogé sur ce qu’il dirait à son collègue, Gérard Larcher n’a pas hésité : "Ferme ta gueule ! ».
Et ce soir, dans C à Vous, Gabriel Attal ne semble pas valider cette sortie.
« Je ne suis pas là pour faire la leçon aux responsables politiques. Moi je n’emploie pas ce vocabulaire », a-t-il lancé dans le cadre de cette émission de France 5.
">December 6, 2023“Je ne suis pas là pour faire la leçon aux responsables politiques. Moi je n’emploie pas ce vocabulaire.”
"Ferme ta gueule", Larcher tance Mélenchon : @GabrielAttal réagit dans #CàVous pic.twitter.com/9JrYEzejXS
— C à vous (@cavousf5) https://twitter.com/cavousf5/status/1732461405834551755
Aller plus loin
Gabriel Attal, le tout nouveau Premier ministre, partage une particularité avec le président Emmanuel Macron : l’absence de propriété immobilière à son nom.
Gabriel Attal ne serait nommé premier ministre dans l’éventualité d’un remaniement. Et la raison est précisée par Le Parisien.
Alors qu’un remaniement se profile au sommet de l’État, le nom de Gabriel Attal est évoqué comme potentiel futur Premier ministre. Quelques mois plus tôt, l’actuel ministre de...
Ces articles devraient vous intéresser :