Et il n’a pas échappé à une question sur la sortie de Gérard Larcher, le président du Sénat, qui a dit ferme ta gueule à Jean-Luc Mélenchon, le patron de la France Insoumise.

Le président du Sénat a en effet créé la surprise lors de son intervention sur RTL ce mercredi 6 décembre. Chauffé par la sortie de l’Insoumis à l’encontre de Ruth Elkrief, la journaliste de LCI, il n’est pas allé par le dos de la cuillère.
L’altercation a commencé lorsque Mélenchon a qualifié Ruth Elkrief de "manipulatrice" sur les réseaux sociaux, déclenchant une avalanche de réactions.
Lors de son interview sur RTL, Gérard Larcher a exprimé son ras-le-bol des attaques de l’ex-candidat à la présidence de la République.
« C’est irresponsable, inacceptable ». Selon lui, Mélenchon s’est exclu de l’arc républicain en attaquant ainsi une journaliste. "Quelqu’un qui a des millions d’abonnés sur X et qui se comporte de cette manière, qui crée un brasier pouvant enflammer et diviser, qui pointe du doigt une de vos consœurs, c’est inacceptable", a déclaré Larcher, qui semble très remonté.
Interrogé sur ce qu’il dirait à son collègue, Gérard Larcher n’a pas hésité : "Ferme ta gueule ! ».
Et ce soir, dans C à Vous, Gabriel Attal ne semble pas valider cette sortie.
« Je ne suis pas là pour faire la leçon aux responsables politiques. Moi je n’emploie pas ce vocabulaire », a-t-il lancé dans le cadre de cette émission de France 5.
">December 6, 2023