Karim Benzema se trouve au cœur d’une controverse politique après avoir été accusé par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’entretenir des liens avec les Frères musulmans. Dans cette situation tendue, il a reçu un soutien inattendu de...
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a créé la surprise lors de son intervention sur RTL ce mercredi 6 décembre. Enflammé par l’attaque de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre de la journaliste Ruth Elkrief, il n’a pas mâché ses mots. Et pour certains, il a dérapé.
L’altercation a commencé l orsque Mélenchon a qualifié Ruth Elkrief de "manipulatrice" sur les réseaux sociaux, déclenchant une avalanche de réactions. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a même annoncé la mise sous protection judiciaire de la journaliste de LCI.
Lors de son interview sur RTL, Gérard Larcher a exprimé son indignation face aux attaques au patron de la France Insoumise. "C’est irresponsable, inacceptable". Selon lui, Mélenchon s’est exclu de l’arc républicain en attaquant ainsi une consœur. "Quelqu’un qui a des millions d’abonnés sur X et qui se comporte de cette manière, qui crée un brasier pouvant enflammer et diviser, qui pointe du doigt une de vos consœurs, c’est inacceptable", a déclaré Larcher, visiblement en colère.
Interrogé sur ce qu’il dirait à Mélenchon, Gérard Larcher n’a pas hésité : "Ferme ta gueule ! ».
Une réponse directe et tranchante qui a sans doute surpris les auditeurs.
Cette sortie inattendue de Gérard Larcher a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux.
Le président du Sénat « n’a pas à s’exprimer de cette façon » face à un opposant.
">December 6, 2023#RuthElkrief : "Ferme ta gueule"
Le message de @gerard_larcher adressé à @JLMelenchon dans #RTLMatin avec @amandine_begot pic.twitter.com/YhJ1FBueoI
— RTL France (@RTLFrance) https://twitter.com/RTLFrance/status/1732293180698063244
Ces articles devraient vous intéresser :