
C’est dans la matinale de France Inter que Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, s’est exprimée sans filtre ce mercredi 6 mars, sous le feu des questions de Léa Salamé.
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a créé la surprise lors de son intervention sur RTL ce mercredi 6 décembre. Enflammé par l’attaque de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre de la journaliste Ruth Elkrief, il n’a pas mâché ses mots. Et pour certains, il a dérapé.
L’altercation a commencé l orsque Mélenchon a qualifié Ruth Elkrief de "manipulatrice" sur les réseaux sociaux, déclenchant une avalanche de réactions. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a même annoncé la mise sous protection judiciaire de la journaliste de LCI.
Lors de son interview sur RTL, Gérard Larcher a exprimé son indignation face aux attaques au patron de la France Insoumise. "C’est irresponsable, inacceptable". Selon lui, Mélenchon s’est exclu de l’arc républicain en attaquant ainsi une consœur. "Quelqu’un qui a des millions d’abonnés sur X et qui se comporte de cette manière, qui crée un brasier pouvant enflammer et diviser, qui pointe du doigt une de vos consœurs, c’est inacceptable", a déclaré Larcher, visiblement en colère.
Interrogé sur ce qu’il dirait à Mélenchon, Gérard Larcher n’a pas hésité : "Ferme ta gueule ! ».
Une réponse directe et tranchante qui a sans doute surpris les auditeurs.
Cette sortie inattendue de Gérard Larcher a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux.
Le président du Sénat « n’a pas à s’exprimer de cette façon » face à un opposant.
">December 6, 2023#RuthElkrief : "Ferme ta gueule"
Le message de @gerard_larcher adressé à @JLMelenchon dans #RTLMatin avec @amandine_begot pic.twitter.com/YhJ1FBueoI
— RTL France (@RTLFrance) https://twitter.com/RTLFrance/status/1732293180698063244
Ces articles devraient vous intéresser :