Un milliard, oui, vous avez bien entendu ! La fortune privée du monarque britannique, Charles III, semble pulvériser tous les records, selon les informations du magazine Point de Vue.
Cette immense fortune comprend une liste impressionnante d’actifs, dont les châteaux privés de la famille Windsor et le manoir de Sandringham, dans le comté de Norfolk, d’une valeur totale de 284 millions d’euros. La collection personnelle de timbres de Charles est estimée à une somme colossale de 115 millions d’euros, tandis que ses haras, abritant des purs-sangs de grande valeur, sont évalués à 34 millions d’euros. Mais l’élément qui contribue le plus à la fortune royale est sans conteste la collection d’œuvres d’art de la famille, estimée à 315 millions d’euros.
En outre, cette fortune phénoménale inclut la légendaire collection de bijoux de la famille royale, qui a été transmise de génération en génération et est cotée à plus de 62 millions d’euros. Il est important de noter que les œuvres d’art détenues par la famille royale britannique représentent la part la plus importante de la fortune du souverain.
Pour couronner le tout, le roi Charles, qui fêtera son 75e anniversaire le 14 novembre, a hérité de la somme impressionnante de 425 millions d’euros à la suite du décès de sa mère, la regrettée Elizabeth II. Et cerise sur le gâteau, cette somme n’est pas soumise aux droits de succession, bien évidemment ! Le règne de Charles III est désormais synonyme d’abondance financière et de richesse incommensurable.