Françoise Hardy s’est éteinte à l’âge de 80 ans, des suites d’un cancer du pharynx qui la rongeait depuis de nombreuses années. La chanteuse, icône des années 60, n’avait pas peur de la mort, mais redoutait la maladie, la douleur et la séparation...
En entretien avec Télérama, où elle se livre longuement, Françoise Hardy raconte avoir été victime d’une fausse couche, quelques années après avoir donné naissance à Thomas, son fils unique.
Et à l’époque, la chanteuse avait été surprise par la réaction de Jacques Dutronc, qui était ravi qu’elle soit victime d’une fausse-couche.
« Il est le plus grand bonheur de ma vie », confie dans un premier temps Françoise Hardy au sujet de son fils, aujourd’hui âgé de 44 ans.
La chanteuse explique ensuite avoir été victime d’une fausse-couche quelques années après.
« Après sa naissance, je suis de nouveau tombée enceinte, mais j’ai fait une fausse couche », se souvient-elle.
Le jour du drame, son mari Jacques Dutronc était en concert en Guyane, l’une des étapes de sa tournée mondiale.
« Jacques tournait en Guyane. Je l’ai appelé.. », explique-t-elle, avouant que l’intéressé a eu une réaction plutôt inattendue.
« Il s’est réjoui : ’Je savais qu’il y aurait un problème, je me suis toujours vu avec un petit garçon et pas avec deux, se rappelle Françoise Hardy. Il avait une espèce de sixième sens et la nouvelle le rassurait, en quelque sorte ».
Ces articles devraient vous intéresser :