Dans le cadre de l’émission de C à Vous, le rendez-vous de France 5, Gabriel Attal s’est livré sur son avenir. Et pour certains, « il ment ». Un indice le confirmerait.
Frédéric Mitterrand, l’ancien ministre de la Culture, affirme avoir failli passer une nuit dans les années 70 avec l’ex président libyen Muammar Kadhafi, aujourd’hui décédé.
A la fin des années 70, alors qu’il officiait comme journaliste, l’ancien ministre s’était rendu en Libye pour interviewer le colonel Muammar Kadhafi, se rappelle-t-il lors de son passage sur Europe 1, à l’occasion de la sortie de son dernier livre « Mes regrets sont des remords ».
« C’est vrai, répond-t-il à une question dans ce sens. J’étais très mignon a cette époque. (...) Kadhafi était (lui) assez à géométrie variable. J’étais totalement en son pouvoir (et) c’était compliqué de s’échapper ».
Frédéric Mitterrand ne précise cependant pas comment il a pu échapper au dictateur, qui « était déjà dans un processus de dégradation physique très important ».
« Le jeune Kadhafi, tel Rudolph Valentino à ses débuts, j’aurais peut-être réfléchi un peu plus » conclut-il.
Quand Mouammar Kadhafi proposait à Frédéric... par Europe1fr
Ces articles devraient vous intéresser :