Yann Barthès proposait un nouveau numéro de Quotidien sur C8, avec Gabriel Attal, le Premier ministre, comme invité. Lors de cette émission, Jean-Michel Apathie, l’un des chroniqueurs, a été particulièrement désagréable avec le politicien. Son attitude a été dénoncée.
Gabriel Attal a été interrogé sur une image officielle de l’Élysée, postée sur le compte de la photographe d’Emmanuel Macron, montrant le moment où la dissolution de l’Assemblée nationale semble avoir été décidée.
Sur cette photo, Gabriel Attal paraît consterné et abattu. Lors de l’interview, il a reconnu avoir été profondément affecté par la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale.
Cependant, les questions de Jean-Michel Apathie, qui s’adressait à Gabriel Attal de manière condescendante, ont suscité la colère des internautes. Ils ont exprimé leur mécontentement face à ce comportement qu’ils ont jugé irrespectueux. L’ex de Stéphane Séjournéa de son côté tenté de garder son calme.
« Je vous aime bien en temps normal, et je ne suis pas pour Renaissance, mais par contre, M. Apathie est carrément irrespectueux là… Il s’adresse au Premier ministre comme à ses gamins, c’est gênant à regarder. »
« J’adore Quotidien, mais je n’ai pas apprécié comment Jean-Michel Apathie coupait la parole et se moquait de Gabriel Attal ! Si vous ne l’appréciez pas, pourquoi l’inviter ? »
« Y a-t-il que moi qui trouve Apathie insupportable ? ».
« Vous n’avez pas été bons ce soir, Quotidien ! Je suis vraiment déçue de votre attitude non professionnelle, surtout M. Apathie, qui devient insupportable… Il est peut-être temps de raccrocher ! », peut-on lire parmi les commentaires.