
D’après le magazine France Quotidien, Gabriel Attal, le premier ministre, en aurait fini de sa supposée relation avec Olivier Véran, l’ancien porte-parole du gouvernement.
Contrairement à beaucoup d’hommes politiques, Gabriel Attal n’a pas eu besoin de sécurité rapprochée pour participer à la manifestation contre l’antisémitisme qui a rassemblé une centaine de milliers de personnes.
« Au milieu des Français qui ont défilé aujourd’hui pour la République et contre l’antisémitisme. Pour ne pas s’habituer. Pour refuser toute forme de haine », a commenté le ministre de l’Éducation Nationale, sur son compte sur le réseau social X.
Contrairement à de nombreux hommes politiques et de célébrités qui bénéficient d’une sécurité rapprochée, Gabriel Attal a choisi de participer sans protection à la manifestation contre l’antisémitisme ce week-end.
Cet événement a rassemblé une centaine de milliers de citoyens.
Sur ses réseaux sociaux, le ministre de l’Éducation Nationale a partagé son engagement. Une photo est diffusée.
La mobilisation a été significative, avec plus de 182 000 personnes défilant contre l’antisémitisme en France, dont 105 000 à Paris, selon les données fournies par le ministère de l’Intérieur et la Préfecture de police.
À 17 h 30, 110 mobilisations en dehors de Paris ont attiré 77 560 participants, indique le ministère. Heureusement, la Place Beauvau a noté qu’« aucun incident notable » n’est à déplorer.
">November 12, 2023Au milieu des Français qui ont défilé aujourd’hui pour la République et contre l’antisémitisme. Pour ne pas s’habituer. Pour refuser toute forme de haine. pic.twitter.com/lLMsrDYuCH
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) https://twitter.com/GabrielAttal/status/1723785911496761855
Ces articles devraient vous intéresser :