
Miss France 1987, un souvenir amer pour Nathalie Marquay. Invitée de l’émission "Les enfants de la télé" sur France 2 le 18 février dernier, l’ex-reine de beauté a fait des confidences étonnantes sur le déroulement de la soirée qui a marqué sa vie.
Gabriel Attal, le tout nouveau Premier ministre, partage une particularité avec le président Emmanuel Macron : l’absence de propriété immobilière à son nom.
Selon sa déclaration de patrimoine à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) en juin 2023, Gabriel Attal n’est pas propriétaire de logements à son nom.
Cette rareté dans le monde politique le place dans une situation similaire à celle du président Macron, qui, dans sa déclaration la plus récente, n’a pas non plus de biens immobiliers à son nom. Une situation qui contraste avec la propriété de la Ville Monéjean au Touquet, détenue par l’épouse de Macron, Brigitte, a rappelé Radio France.
Cette similitude entre le nouveau Premier ministre et le président Macron suscite l’attention, car la propriété immobilière est souvent un élément notable dans les déclarations de patrimoine des personnalités politiques, indique le média.
Gabriel Attal, qui succède à Elisabeth Borne, arrive à Matignon à seulement 34 ans, loin devant Laurent Fabius, devenu Premier ministre à 37 ans en 1984.
Et le protégé de Brigitte Macrondevient le plus jeune Premier ministre depuis 1958 et la création de la Ve République.
Celui qui était jusqu’ici ministre de l’Éducation nationale fait son entrée à Matignon à seulement 34 ans.
Ces articles devraient vous intéresser :