Lors de la fête nationale de Monaco, ce 19 novembre, Gabriella, la fille du prince Albert et de la princesse Charlène, a attiré l’attention pour une curieuse raison.
Pendant que son frère jumeau Jacques, tout en sérieux, jouait son rôle à la perfection en imitant son père lors du défilé militaire, Gabriella de Monaco a laissé transparaître son ennui. L’héritière monégasque n’en pouvait plus.
Depuis la fenêtre du Palais Princier, la jeune princesse de 9 ans, qui serait doté d’un fort tempérament, a enchaîné les gestes révélateurs : tapotements nerveux des mains, bâillements bien visibles et, pour finir, la tête appuyée lourdement sur son bras, rapporte le média allemand Bunte.
Une attitude que le prince Albert n’a visiblement pas laissé passer. Sans attendre, il a pris Gabriella dans ses bras et lui a murmuré quelques mots à l’oreille. Si la teneur exacte de ce petit aparté reste inconnue, il semblait évident que le message était une demande de calme et de retenue.
Cette journée, baptisée "Fête du Prince" en l’honneur du prince Albert, célèbre la principauté et sa famille régnante. Si Jacques semble déjà prendre son rôle de futur souverain au sérieux, Gabriella apporte une touche de naturel et d’insouciance à ces cérémonies parfois solennelles, indique le média allemand.