
Ce 23 juin, Gad Elmaleh s’est confié dans une longue interview accordée à La Tribune Dimanche, occasion d’évoquer les nombreuses menaces antisémites qu’il a reçues sur les réseaux sociaux. Et il a aussi été ciblé pour avoir montré une femme rabbin.
Durer dans le métier est est une chose qui préoccupe Gad Elmaleh, qui a peur de ne pas savoir se renouveler, reconnait-t-il lors d’un entretien avec « Le Matin ».
’C’est une chose à laquelle je pense’, répond le fiancé de Charlotte Casiraghi à une question du journaliste qui lui demandait s’il était préoccupé par le temps qui passe ?
’Ce qui me préoccupe le plus en tant qu’humoriste, c’est comment est-ce qu’on dure quand on vieillit ? Comment éviter de devenir la parodie de soi-même ?, s’interroge celui qui s’est produit le mois dernier aux Etats-Unis.
’Je pense que la limite est très fine. Il n’y a pas eu beaucoup d’humoristes vieux. En tant qu’humoriste, si on ne se renouvelle pas, si on n’arrive plus à surprendre son public, on devient ennuyeux’, poursuit Gad Elmaleh.
’Ensuite, on fait ses adieux pour attirer l’attention. Je trouve qu’il n’y a rien de plus triste pour un comique de faire ses adieux, c’est un manque d’humour de faire ses adieux !’, dit par ailleurs celui qui se sont de plus à l’aise de se produire en anglais.
’C’est un vrai défi pour moi et je trouve très intéressant d’essayer de faire rire dans une autre langue’, dit-il.
’Mais c’est juste une expérience. Je n’ai pas envie de faire carrière en Amérique. Et d’ailleurs c’est trop tard, j’ai déjà 44 ans. Les comiques qui cartonnent là-bas ont 20 ans de moins !’.
Ces articles devraient vous intéresser :