L’humoriste, qui a récemment fait parler de lui pour son film Reste un peu, dans lequel il explore la thématique de la foi et de la conversion au catholicisme, a tenu à clarifier sa propre position sur ces questions.
L’ex de Charlotte Casiraghi aurait suscité la réaction hostile de certains proches.
Il lui a été reproché un intérêt pour la religion catholique.
« Je n’ai pas, comme dans le film, pensé à me faire baptiser. Mais, bien sûr, mon entourage a trouvé étrange mon intérêt pour les cathos », a confié Gad Elmaleh, qui est né dans une famille juive marocaine.
« Je suis né juif, dans un pays musulman (le Maroc, ndlr), je vais à l’église et j’aime les agnostiques », a fait savoir celui celui qui serait en couple avec une dénommée Bérénice.
Cette ouverture d’esprit et cette curiosité spirituelle ont parfois suscité des incompréhensions, voire des critiques, de la part de son entourage. "Certains ont eu peur de voir l’un des leurs faire ce détour", confie-t-il. "Mais un détour ne veut pas dire se perdre".
Gad Elmaleh refuse de se cantonner à une seule définition religieuse. Il revendique sa complexité et sa liberté de pensée. "Je suis aussi plein d’autres choses !", s’exclame-t-il.