Gad Elmaleh converti au christianisme, il franchit un nouveau cap

1er septembre 2022 - 22h29 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Papa de deux enfants dont le cadet Raphaël est né de sa relation avec Charlotte Casiraghi, Gad Elmaleh envisagerait de se convertir au christianisme.

Cette éventualité a été émise par le magazine Closer, qui revient sur le déroulement de la projection de second film en tant que réalisateur, Reste un peu, au Festival du film francophone d’Angoulême, en Charentes.

À la fin de la projection, celui serait officiellement cœur à prendre en avait les larmes aux yeux.

Si Gad Elmaleh était ému, c’était aussi le cas du public, touché par ce que l’humoriste appelle une « coming out spirituel ».

Son attrait pour le christianisme est né de son enfance au Maroc, son pays d’origine, où les « jeunes juifs et les jeunes musulmans n’avaient pas le droit de rentrer dans les églises ».

« C’était interdit. C’était un tabou. Il y avait une superstition, une interdiction. Les parents avaient peur que Dieu se mette en colère. Forcément, un gamin de 5 ans à qui tu dis « Ne rentre pas là… », s’est-il rappelé.
Interrogé sur l’éventualité de renoncer au judaïsme pour se convertir au catholicisme, il botte en touche.
« J’attends que mes parents ne soient plus de ce monde ! », a-t-il déclaré.

Sujets associés : Gad Elmaleh

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh : quand un dîner avec Al Pacino tourne au fiasco

Qui n’a jamais voulu impressionner une idole ? Gad Elmaleh en a fait les frais lors d’un dîner avec Al Pacino.

Les dessous de la séparation entre Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi : Ce que l’humoriste a révélé au Pape

Gad Elmaleh a mis il y a quelques années fin relation avec Charlotte Casiraghi, mère de son deuxième enfant, Raphaël. Cette rupture a suscité diverses spéculations, notamment autour de leurs différences religieuses entre les deux.

Gaza, Israël et la paix : Gad Elmaleh apporte son soutien aux Guerrières de la Paix

Gad Elmaleh a partagé un message fort sur ses réseaux sociaux en faveur de la paix, un sujet qui lui tient manifestement à cœur.

Le jour où la mère de Gad Elmaleh a fait rire Albert de Monaco

Mardi 2 juillet 2024, Gad Elmaleh était l’invité de l’émission “C à vous”, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Durant son passage, l’humoriste a partagé une histoire concernant sa mère et sa rencontre avec Albert II de Monaco.

Gad Elmaleh désarçonné chez Léa Salamé, un moment de gêne

Ce samedi 21 décembre 2024, Gad Elmaleh était l’un des invités de Léa Salamé dans l’émission Quelle époque. Venu pour parler de son nouveau spectacle, l’humoriste a été pris au dépourvu par les compliments appuyés d’une autre invitée, la réalisatrice...

Gad Elmaleh et Flavie Flament partagent un secret inattendu

Gad Elmaleh et Flavie Flament, un duo complice sur le plateau de Télématin. Ce mardi 5 novembre 2024, l’humoriste était l’invité de l’émission matinale pour promouvoir sa nouvelle comédie musicale, Bernadette de Lourdes, qui se joue au Dôme de Paris.

Un accord trouvé : Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi unis pour leur fils

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi ont trouvé un terrain d’entente concernant la garde de leur fils Raphaël. Âgé de 11 ans, le jeune garçon accompagne souvent son père lors de ses spectacles.

À Monaco, Gad Elmaleh et Raphaël vivent l’exploit de l’AS Monaco face au Real Madrid.

Gad Elmaleh a fait le déplacement à Monaco pour partager un moment privilégié avec son fils Raphaël, issu de sa relation avec Charlotte Casiraghi. Les deux ont choisi d’assister ensemble à un événement sportif majeur, le match de basketball...

Gad Elmaleh libéré de ses démons, l’alcool, c’est fini

C’est un Gad Elmaleh, jeune grand-mère, métamorphosé que les auditeurs de France Inter ont découvert ce lundi 11 mars. L’humoriste, invité de matinale de Léa Salamé, s’est confié avec une rare sincérité sur son combat contre l’alcool, un combat qu’il a...

Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi : Les secrets du syndrome qui a pesé sur leur relation

Même si Gad Elmaleh a été accueilli au sein de la famille princière de Monaco lors de sa relation avec Charlotte Casiraghi, dont il s’est désormais séparé, il admet indirectement avoir toujours ressenti un malaise latent.