Gad Elmaleh a été visé par une critique de Géraldine Maillet, dans Touche pas à mon poste, où elle l’a jugée moins drôle que Leïla Bekhti. Cyril Hanouna s’est porté à son secours.
Papa de deux enfants dont le cadet Raphaël est né de sa relation avec Charlotte Casiraghi, Gad Elmaleh envisagerait de se convertir au christianisme.
Cette éventualité a été émise par le magazine Closer, qui revient sur le déroulement de la projection de second film en tant que réalisateur, Reste un peu, au Festival du film francophone d’Angoulême, en Charentes.
À la fin de la projection, celui serait officiellement cœur à prendre en avait les larmes aux yeux.
Si Gad Elmaleh était ému, c’était aussi le cas du public, touché par ce que l’humoriste appelle une « coming out spirituel ».
Son attrait pour le christianisme est né de son enfance au Maroc, son pays d’origine, où les « jeunes juifs et les jeunes musulmans n’avaient pas le droit de rentrer dans les églises ».
« C’était interdit. C’était un tabou. Il y avait une superstition, une interdiction. Les parents avaient peur que Dieu se mette en colère. Forcément, un gamin de 5 ans à qui tu dis « Ne rentre pas là… », s’est-il rappelé.
Interrogé sur l’éventualité de renoncer au judaïsme pour se convertir au catholicisme, il botte en touche.
« J’attends que mes parents ne soient plus de ce monde ! », a-t-il déclaré.
Ces articles devraient vous intéresser :