Robert Ménard : Combat contre l’alcoolisme

25 novembre 2024 - 19h36 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors d’un échange particulièrement émouvant dans l’émission "RTL Matin", Robert Ménard, maire de Béziers, s’est confié sur son combat personnel contre l’alcoolisme. Face à Jean-Michel Aphatie, il a évoqué les ravages de cette addiction au sein de sa famille, un témoignage qui a profondément touché l’équipe de l’émission.

"Vous ne savez pas ce que c’est d’avoir dans sa famille un alcoolique", a déclaré Robert Ménard. Il a expliqué que cette expérience personnelle l’avait amené à prendre conscience des dégâts causés par l’alcool et à adopter un mode de vie plus sain.

Jean-Michel Aphatie, qui officie aussi en qualité de chroniqueur dans Quotidien, sur TMC, a salué la sincérité de ce témoignage, soulignant pour l’occasion l’importance de parler ouvertement de ces sujets difficiles.

« Je trouve très touchant et juste ce que vous dites. Et je pense que là-dessus, il faut qu’on ait une conscience différente des choses", a-t-il réagi dans le cadre de cette émission.

Amandine Bégot a aussi souligné l’hypocrisie de certaines campagnes de prévention, rappelant les difficultés rencontrées par les politiques pour mettre en place des mesures efficaces. "Quand on a un président comme Emmanuel Macron qui, à chaque fois, qu’on veut toucher la moindre campagne de prévention autour de l’alcool intervient...", a-t-elle regretté.

Robert Ménard a également évoqué les difficultés rencontrées pour s’affranchir des normes sociales liées à la consommation d’alcool.

"Moi au début, je faisais semblant chez moi de boire quand j’ai été élu. (...) À un moment, je me suis dit : ’Mais merde, ils (les habitants de Béziers, ndlr) m’aiment bien pour ce que je suis’. Je ne bois pas de vin !", a-t-il confié. « Mais moi, mon frère, il a bousillé la vie de mon père, de ma mère, de moi… Moi, je me suis battu avec mon frère, tellement il était ivre… Sa femme s’est suicidée… Vous savez ce que c’est le drame ? Je pense qu’on n’imagine pas…", a conclu Robert Ménard.

">November 21, 2024

Sujets associés : Jean-Michel Apathie - Robert Menard - Drogue, Alcool, Addiction

Ces articles devraient vous intéresser :

Natalie Portman : une cigarette pour séduire Paul Mescal !

Depuis son divorce en février dernier, Natalie Portman semble profiter de sa liberté retrouvée. L’actrice hollywoodienne a récemment été aperçue à Londres en compagnie de Paul Mescal, un jeune acteur irlandais de 28 ans.

Pierre Palmade : il sombre dans la folie

De nouvelles révélations plongent Pierre Palmade dans un tourbillon d’accusations. Il serait en pleine tourmente. Et d’après France Dimanche, il sombrerait dans la folie.

Conduite sous stupéfiants : Christophe Dechavanne contre-attaque

Christophe Dechavanne a été jugé par le tribunal correctionnel de Moulins, ce jeudi 20 février 2025, pour excès de vitesse et conduite sous l’influence de stupéfiants. Il a été condamné. L’animateur a décidé de faire appel.

Anorexie, alcool, cocaïne... La face cachée de Laeticia Hallyday

Comme le rapporte le magazine Closer, Laeticia Hallyday serait en pleine déprime, surtout depuis l’annonce du biopic sur Johnny Hallyday par Jalil Lespert, et la sortie prochaine d’un album de reprises par David Hallyday.

« Le mec alcoolisé... », Kendji Girac ciblé par les critiques après son mea-culpa

Près d’un mois après sa blessure par balle survenue à Biscarrosse, le chanteur Kendji Girac a brisé le silence sur son compte Instagram. Pour la première fois depuis l’incident, il s’est adressé à ses fans pour s’excuser et s’expliquer.

Christophe Dechavanne en larmes face à Léa Salamé avant son retrait

S’il est une chose que Christophe Dechavanne n’a pas supporté, c’est d’être traité comme un criminel suite à sa condamnation pour conduite sous l’emprise des stupéfiants. Et il en parle dans Quelle Époque sur France 2, où il était l’invité permenent.

Laura Smet : Victoire contre la cigarette ! L’hypnose, son arme secrète

Laura Smet savoure sa victoire ! La fille de Johnny Hallyday, maman du petit Léo, est parvenue à vaincre son addiction à la cigarette grâce à l’hypnose, une méthode douce et efficace qui semble avoir porté ses fruits.

Karine Le Marchand : sa fille Alya interpellée pour conduite sous stupéfiants

Alya Le Marchand, la fille de l’animatrice Karine Le Marchand, a été au cœur d’une affaire embarrassante ce mercredi. La jeune femme de 21 ans a été interpellée par la police pour conduite sous l’emprise du cannabis dans le XVIe arrondissement de Paris.

Renaud tremblant et hagard sur scène : la vidéo qui interroge, une décision radicale pour sa carrière ?

Au cours de sa tournée intitulée "Dans mes cordes", Renaud laisse transparaître des signes croissants de fragilité. Il est en effet apparu très tremblant. Une décision pourrait être prise, celle de renoncer à sa tournée.

Christophe Dechavanne condamné : il joue la carte de la défense inattendue

Christophe Dechavanne était jugé ce jeudi 20 février pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. L’animateur, déjà condamné en 2021, avait été contrôlé positif à l’été 2024 sur les routes de Toulon-sur-Allier.