L’affaire Gérard Depardieu prend un nouveau tournant. Un huissier de justice, chargé d’analyser les rushs du documentaire de "Complément d’enquête", a rendu un rapport accablant pour l’acteur.
En marge du tournage d’ « Astérix et Obélix contre César », tourné en 1998, Gérard Depardieu a été victime d’un accident de moto, qui a failli lui coûter la vie.
Cette confidence, le réalisateur du film Claude Zidi l’a faite lors d’un entretien avec « Télé 7 Jours ».
’ Jamais un acteur n’avait autant ressemblé à un personnage de BD, confie le réalisateur. Sans lui, on n’aurait pas fait le film’, confie-t-il à propos de son acteur vedette, avant d’évoquer l’accident dont celui-ci avait été victime.
« Le 18 mai 1998, à 9h du matin, un assistant m’appelle, catastrophé : “Gérard vient d’avoir un accident à deux kilomètres d’ici », se rappelle-t-il.
’Je tournais une scène dans le parc du château de Rambouillet. Je fonce avec ma voiture sur le lieu de l’accident. Je trouve Depardieu allongé de tout son long sur l’herbe au bord de la route, ce qui a amorti sa chute. Sa moto est encastrée dans des barbelés ».
Malgré la violence du choc, Gérard Depardieu a heureusement réussi à s’en sortir.
« Il a fait un vol plané d’une vingtaine de mètres et s’en est sorti vivant par miracle, avec une blessure un genou et des côtes cassées. Quarante jours plus tard, cette force de la nature était sur pied pour tourner la séquence de fin avec le festin », se réjouit-il. « Ce sont de faux sangliers, mais les tranches de gigot sont vraies. Elles étaient d’ailleurs délicieuses. Gérard les dévorait avec un appétit d’ogre ».
Ces articles devraient vous intéresser :