Depuis sa mise en examen pour viols et les multiples accusations d’agressions sexuelles, Gérard Depardieu, autrefois incontournable dans le cinéma français, mène une existence plus discrète loin des projecteurs. L’acteur de 73 ans se retrouve actuellement à Lisbonne, préférant l’ombre à la lumière médiatique qui l’a évité depuis ces scandales.
Comme le rapporte le magazine Closer dans son édition de cette semaine, malgré les petits tracas, Gérard Depardieu ne manque pas de revenir régulièrement à Paris, notamment dans son luxueux hôtel particulier de Saint-Germain-des-Prés.
Sa récente apparition dans la capitale française le 16 novembre dernier a cependant attiré l’attention, l’acteur étant accompagné en fauteuil roulant par une aide à domicile. Les années commencent à peser sur le septuagénaire, qui éprouve de plus en plus de difficultés à se déplacer.
À Paris, l’acteur semble trouver du réconfort auprès de sa fille Julie, âgée de 50 ans. Julie, compagne de Philippe Katerine et mère de deux enfants, Billy (12 ans) et Alfred (11 ans), prend soin de son père tout en évitant de justifier les accusations qui pèsent sur lui. Les moments passés ensemble sont empreints de tendresse, bien que Gérard Depardieu soit actuellement éclipsé du monde du cinéma qui l’a autrefois glorifié.
Comme ce 16 novembre, où il a été accompagné en fauteuil roulant par une aide à domicile jusqu’à l’aéroport de Lisbonne - le septuagénaire ayant de plus en plus de mal à se déplacer. Dans la capitale française, il passe beaucoup de temps avec sa fille Julie, 50 ans. La compagne de Philippe Katerine - avec qui elle a deux enfants, Billy, 12 ans et Alfred, 11 ans - prend soin de son père, sans pour autant "justifier" les faits dont il est accusé, indique la publication.