Marilou Berry clashe Fanny Ardant : « Je ne peux plus » entendre son discours sur Gérard Depardieu
La polémique autour de Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, continue de diviser le monde artistique.
L’écho de la tribune de soutien à Gérard Depardieu résonne encore, et Gérard Darmon choisit enfin de s’exprimer sur son engagement.
L’acteur, qui a apposé son nom dans Le Figaro, lève un coin de voile sur ses motivations dans une récente interview sur RTL.
« Ce n’est pas la question de se désolidariser de la tribune. C’est simplement de rectifier, comme l’a fait Yvan Attal, en disant simplement que c’est un acte tout à fait citoyen, puisque je ne connais pas Depardieu », souligne Gérard Darmon. Le comédien précise ensuite le caractère éphémère de sa relation avec son collègue.
« Ce n’est pas un ami, ce n’est pas un copain. J’ai tourné une scène avec lui, il y a longtemps, dans Astérix », a-t-il confié.
« Ce qui m’insupporte, c’est le procès médiatique avant même de savoir s’il est coupable ou pas, il y a quand même une présomption d’innocence », a fait savoir Gérard Darmon qui met en garde contre les raccourcis faciles.
« Attention, dire ’on touche à Depardieu, on touche à l’art’ et tout ça, c’est des conneries », souligne-t-il, ajoutant que « Depardieu est un prétexte pour moi en définitive, il faut arrêter ce genre de raccourci ».
Aller plus loin
La polémique autour de Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, continue de diviser le monde artistique.
Ce soir, Gérard Darmon est l’invité de l’émission C à Vous, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Il partagera le plateau avec le brillant Antoine Bertrand pour...
Lors d’une prise de parole avec Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à huit le dimanche 25 juin 2023, Gérard Darmon a ouvert son cœur sur le bonheur qu’il ressent en tant que...
Ces articles devraient vous intéresser :