
Lors de son passage au JT de 13 heures sur TF1 le 10 janvier, Brigitte Macron a été confrontée à la question brûlante soulevée par les propos d’Emmanuel Macron sur l’affaire Gérard Depardieu.
Dans une déclaration, 55 personnalités influentes de l’industrie culturelle dont Carla Bruni ont signé une tribune dans Le Figaro pour exprimer leur solidarité envers Gérard Depardieu, actuellement confronté à trois plaintes pour viols et agression sexuelle.
Contacté par RTL, l’acteur a réagi avec émotion à cet élan de soutien.
La tribune, publiée dans les colonnes du Figaro, prendla défense de Gérard Depardieu, mis en examen depuis 2020 pour des accusations de viols, et fait suite à la diffusion d’un épisode de Complément d’enquête sur France 2 révélant des propos controversés tenus par l’acteur lors d’un voyage en Corée du Nord en 2018.
Ce mardi 26 décembre, Gérard Depardieu a répondu à cette démonstration de soutien au cours d’un échange téléphonique avec RTL, soulignant le courage des signataires.
« Je trouve que c’est très courageux de la part des signataires », indique l’acteur que le magazine Voici affirme sur le point de faire le tour du monde à bord d’un bateau.
Gérard Depardieu a tenu à préciser qu’il n’était pas l’instigateur de cette tribune et qu’il n’avait sollicité personne pour le défendre publiquement de cette manière.
Toutefois, il a donné son accord pour sa publication : « On m’a présenté cette lettre... J’ai trouvé qu’elle était belle et j’ai donc dit à son auteur qu’il pouvait la publier ».
Ces articles devraient vous intéresser :