Gérard Hernandez s’en prend à Yann Barthes, donneur de leçons

5 mars 2018 - 13h33 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gérard Hernandez, l’acteur de la série « Scènes de ménage » sur M6, ne semble pas fan de Yann Barthès, l’animateur de « Quotidien » sur TMC.

Il lui reproche de donner des leçons.

« J’adore ces jeunes gens qui font des reportages remarquables, qui sont intelligents », a commencé l’acteur de 85 ans dans le cadre d’un entretien accordé à « RTL ».

Et d’évoquer ensuite le jeunisme, occasion de lancer une petite pique à Yann Barthès, qu’il accuse de condescendance.

« Il a l’air du premier de la classe qui donne des leçons, il faut faire attention, (...) on peut avoir des dossiers aussi sur lui », a-t-il ajouté, estimant qu’il ne sera jamais invité dans cette émission quotidienne à succès.

« A mon avis, il ne m’invitera jamais, a-t-il estimé. C’est catégoriel, la télévision. Il y a des catégories, il y a les gens qui sont considérés comme les intellos avec un QI élevé, et puis il y a les populaires qui ne cassent pas une brique ».

« Donc par exemple on m’invitera pour faire une émission populaire. Mais La Grande Librairie, on ne m’appellera pas. Et pourtant, j’ai été bibliothécaire », conclut Gérard Hernandez.

Sujets associés : Yann Barthès - Gérard Hernandez

Ces articles devraient vous intéresser :

Yann Barthès perd ses moyens dans Quotidien face à Arnaud Ducret

Le 20 décembre, lors de la dernière émission de Quotidien avant les fêtes, Yann Barthès a connu un moment de flottement.

Pierre Garnier dans Quotidien : malaise après des accusations de racisme

Un nuage noir plane sur l’émission Quotidien. Lundi 3 juin 2024, alors que Pierre Garnier venait présenter son nouvel album et interpréter en live son titre "Nous on sait", accompagné d’une chorale gospel, des accusations graves ont fusé sur les...

Yann Barthès pourrait-il percer le mystère des vacances de Gabriel Attal et Olivier Véran ?

Yann Barthès est de retour ce lundi 4 septembre 2023 sur TMC avec son émission "Quotidien". L’invité de la soirée sera Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, à l’occasion de la rentrée scolaire.

Quotidien : Jean-Paul Rouve Invité Spécial, Rappel de son Incident avec un Salut Nazi

Ce mardi 3 octobre 2023, Yann Barthès donne rendez-vous sur TMC pour un nouvel épisode de "Quotidien". Parmi les invités du soir, on retrouve Vanessa Springora, écrivaine et réalisatrice, ainsi que Kim Higelin, qui viennent présenter leur film "Le...

Les images de Nicolas Sarkozy révélées par Yann Barthès indignent

Yann Barthès a diffusé dans Quotidien, son programme sur TMC, des images de Nicolas Sarkozy, récemment consulté par Emmanuel Macron, pour la nomination du futur premier ministre. Et ses images ont fait mal à certains.

Yann Barthès : L’ambiance difficile dans les coulisses de Quotidien

Selon une enquête de Télérama, les coulisses de Quotidien, le talk-show phare de TMC, présenté par Yann Barthès ne refléteraient pas l’ambiance détendue qui transparaît à l’écran.

Yann Barthès ironise sur la carrière de Michel Drucker

Yann Barthès, de retour avec Quotidien dès la semaine prochaine, n’a pas manqué de faire parler de lui. Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, l’animateur a lancé une pique à Michel Drucker, en commentant la fin de carrière de ce dernier.

Catherine Deneuve émue et confuse, son état inquiète chez Yann Barthès

Catherine Deneuve était l’invitée de Yann Barthès sur TMC le mercredi 15 mai pour la promotion de son nouveau film "Marcello mio », réalisé par Christophe Honoré. Et ce long-métrage est sélectionné pour la Palme d’or.

Yann Barthès : Un décision radicale après l’invitation de Manon Aubry

Yann Barthès a annoncé une décision radicale pour la nouvelle saison de "Quotidien". L’animateur a décidé de limiter drastiquement les invitations de personnalités politiques sur son plateau. Et c’est en partie à cause de Manon Aubry.

La pique de Yann Barthès à Cyril Hanouna : Zahia Dehar dans « Quotidien » !

La télé a été théâtre d’un petit jeu de taquineries entre deux animateurs : Cyril Hanouna et Yann Barthès. Tout a commencé lorsque Zahia Dehar, initialement prévue comme chroniqueuse dans l’émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste !", a fait...