Pierre Garnier dans Quotidien : malaise après des accusations de racisme

4 juin 2024 - 13h20 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un nuage noir plane sur l’émission Quotidien. Lundi 3 juin 2024, alors que Pierre Garnier venait présenter son nouvel album et interpréter en live son titre "Nous on sait", accompagné d’une chorale gospel, des accusations graves ont fusé sur les réseaux sociaux.

Des membres de la chorale gospel ont en effet dénoncé des comportements racistes de la part des équipes de l’émission. Sur le réseaux X, les récits se font glaçants.

"J’étais choriste et la prod de l’émission Quotidien ? Franchement non, revoyez vos bonnes manières et la manière dont on traite les gens", s’indigne l’un d’entre eux.
"J’étais parmi les choristes... le racisme qu’on a subi ? J’ai jamais vécu ça de ma vie. Une honte", renchérit une autre.

"Pas mon frère qui revient de l’émission en me disant qu’ils ont donné des bracelets noirs (numérotés) à 99% des noirs qui étaient venus chanter avec l’artiste et ils les ont foutus dans une petite salle et ont laissé la majorité des blancs (choristes) sur le plateau", raconte un troisième.

Des accusations qui choquent et interrogent. Des bracelets noirs numérotés pour identifier les choristes noirs, relégués dans une petite salle pendant que leurs homologues blancs restaient sur le plateau...

Ces accusations jettent une lumière crue sur les coulisses de l’émission.

Ni Pierre Garnier, qui évoquait sa vie privée dans l’émission, ni Yann Barthez n’ont commenté ces allégations.

Sujets associés : Yann Barthès - Polémique - Pierre Garnier

Ces articles devraient vous intéresser :

Ary Abittan hué par des manifestants à Tours, sa réaction (photo)

Blanchi par la justice, Ary Abittan a pu compter sur le soutien d’un public nombreux venu l’applaudir à Tours. L’humoriste pensait peut-être certains fans allaient l’abandonner en raison de la mobilisation.

Cyril Hanouna ironise sur la défaite de Louis Boyard

Dans le cadre de TPMP, son rendez-vous hebdomadaire de C8, Cyril Hanouna s’est moqué de Louis Boyard, le député LF1, défait aux municipales à Villeneuve-Saint-Georges.

William et Kate Middleton vigilants : Leur Désir d’Écarter Andrew contrarié par Charles, les coulisses des dissensions

Le prince Andrew continue d’être une source de préoccupation pour le prince William et Kate Middleton, qui envisagent sérieusement de l’écarter de la famille royale.

« Comme un cauchemar », la compagne de Kendji Girac brise le silence après un drame familial

La compagne du chanteur, Soraya, s’est exprimée pour la première fois depuis l’accident de Kendji Girac. Et elle a déploré l’exposition médiatique. La jeune femme n’en pouvait plus de voir sa vie privée étalée dans la presse.

Caroline de Monaco pour détrôner Albert ? Révélations explosives sur la succession

Caroline de Monaco aurait-elle failli prendre la place tant convoitée du prince Albert de Monaco ? Selon les révélations de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, auteurs de l’ouvrage « Main basse sur le Rocher », une alternative aurait été envisagée...

Mort de Jean-Marie Le Pen - Une altercation éclate entre la famille et un prêtre

Jean-Marie Le Pen a reçu l’extrême-onction avant sa mort, le 14 novembre dernier, alors qu’il était encore hospitalisé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). C’est l’abbé Philippe Laguérie, ancien curé de l’église traditionaliste Saint-Nicolas-du-Chardonnet,...

Jean Reno sur Jade Hallyday : « Il ne faut pas être un poids », des confidences inattendues !

Jean Reno se livre sur sa relation avec sa filleule, Jade Hallyday, dans une rare interview. Des propos touchants qui en disent long sur leur lien.

JO : Imane Khelif victime de discrimination

La boxeuse algérienne Imane Khelif, au cœur d’une polémique depuis sa victoire rapide aux Jeux Olympiques de Paris, a reçu le soutien du Comité international olympique (CIO). Dans un communiqué publié jeudi, l’instance a fermement condamné les attaques...

Meghan Markle : Sa demi-soeur exige le témoignage de Kate Middleton en plein procès

Alors que le procès en diffamation intenté par sa demi-sœur Samantha Markle contre elle a été rejeté en mars dernier, Meghan Markle pourrait devoir se confronter à un nouveau chapitre judiciaire. En effet, elle a fait appel de cette décision et...

« C’est pénible », Catherine Ringer met un vent glacial à Emmanuel Macron, ses explications lunaires ! (vidéo)

Catherine Ringer s’explique sur le vent mis à Emmanuel Macron lors de la cérémonie pour l’IVG. Et ses explications n’ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.