Une assistante de Patrick Poivre d’Arvor de 1991 à 1993 s’est laissé aller à quelques confidences dans un entretien accordé à Mediapart, qui a recueilli sur sa plateforme les accusations de plusieurs femmes.
Et elle affirme avoir mis au courant des agissements présumés de l’ex-de Claire Chazal de diverses personnalités officiant sur TF1 à l’époque. Gilles Bouleau « était » le premier au courant, affirme-t-elle.
« Les gens de TF1 aujourd’hui, moi je les ai vus, j’ai vu Gilles Pélisson (actuel PDG de la chaîne), j’ai vu Thierry Thuillier (directeur de l’information du groupe), j’ai parlé à Gilles Bouleau », explique la journaliste.
Elle assure que le présentateur du 20 heures de TF1 a été le premier à qui elle a parlé des supposés agissements indélicats de PPDA avant que l’affaire ne soit ébruitée publiquement. Et la croit fermement.
« Il m’a dit ’je ne tombe pas de l’armoire’" révèle cette femme. Et là c’est compliqué, parce que quand on vous dit ’je ne tombe pas de l’armoire’, ça veut dire qu’est-ce qu’on savait sans savoir, qu’est-ce qu’on voyait sans voir ».
Pourtant, fin avril, sur France 2, Gilles Bouleau assurait qu’il n’était pas au courant.
« Je n’ai ni animosité ni protection à apporter à PPDA, je ne savais pas », disait-il. Il aura sans doute l’occasion de préciser son propos.