Si Guillaume Canet est réticent à l’idée que Marion Cotillard, la mère de ses enfants, pose ses valises, ce serait en raison des risques liés à son métier, des risques rappelés dans En Aparté par Diane Kruger, l’ex du réalisateur d’Astérix et Obélix.
Intimité Dimanche faisait état au printemps dernier des angoisses de l’acteur et réalisateur. Il se serait inquiété pour sa femme guettée par les prédateurs à Hollywood.
Et elle ne le cachait pas, et le rappelait même dans une prise de parole auprès du Monde, en référence à Harvey Weinstein dont elle était pourtant très proche.
« Toutes les femmes fortes qui ont pris la parole sont en train, je l’espère, d’ouvrir un nouveau chapitre. J’ai beaucoup de respect pour elle et je les soutiens de tout mon cœur », avait-elle déclaré déclarée. « Le moment est venu de déconstruire ce système horrifiant ». Pour sa part, elle assurait qu’elle n’a pas été inquiétée.
En revanche, comme elle le confie dans En Aparté, Diane Kruger, l’ex-femme de Guillaume Canet, a reconnu avoir été mal vécu le casting du film Troie avec Brad Pitt et Orlando Bloom.
« J’ai rencontré les Weinstein de ce monde dès le départ », a-t-elle indiqué. « Je me rappelle les tests pour ce film où j’ai dû me rendre au studio déguisée. Et je me sentais comme un morceau de viande, épiée de haut en bas, avec des gens qui me demandaient ? : ’pourquoi vous pensez que vous devez jouer ça ?? ».
« J’ai été dans des situations si inappropriées et si inconfortables… je pense que lorsque j’ai commencé à faire ce métier, je me disais que c’était normal. C’est ce qu’est Hollywood », a-t-elle indiqué.