Passionné d’équitation, Guillaume Canet troquera sa casquette de réalisateur pour celle de commentateur sportif à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Gilles Lellouche a récemment pris la parole dans une interview accordée au Figaro pour défendre son ami Guillaume Canet et leur dernier film Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Face aux critiques virulentes dont le film a été la cible, Gilles Lellouche n’a pas hésité à exprimer son désaccord envers la violence de certaines réactions.
Le comédien, qui a pris 20 kilos pour incarner Obélix dans le film, a avoué être surpris par l’ampleur des critiques et regrette la vague de haine qui s’abat sur les réseaux sociaux. Gilles Lellouche a ainsi déclaré : "La véhémence des gens sur le film m’a beaucoup étonné. (...) La violence de l’accueil qu’il a reçu m’a semblé inouïe. C’est un peu le drame de l’époque".
Si l’acteur reconnaît que tous les films sont attaquables, il ne comprend pas les attaques personnelles envers un film familial qui n’a pour but que de divertir le public. Astérix et Obélix : L’Empire du milieu a en effet cumulé 4,5 millions d’entrées depuis sa sortie en février 2023, mais n’a pas atteint les attentes financières attendues.
Gilles Lellouche a ainsi pris la défense de son ami Guillaume Canet et de leur film, en dénonçant la surenchère d’outils pour donner son opinion sur tout et n’importe quoi. Cette interview témoigne de la solidarité entre les deux acteurs et amis, et de leur volonté de ne pas laisser les critiques décourager leur créativité et leur envie de divertir le public.
Ils ont d’ailleurs diné ensemble chez Cyril Lignac. Les photos sont publiées par Closer cette semaine.
Ces articles devraient vous intéresser :