Après une période frictions, Marine Le Pen, l’ex candidate à la présidence de la république, aurait enterré la hache de guerre avec son père, Jean-Marie Le Pen
Jean-Marie Le Pen, l’ex patron de Front National, a livré de surprenantes révélations sur Guy Béart dont les obsèques s’étaient déroulées dans l’intimité le 21 septembre.
Le chanteur a perdu à la vie à l’âge de 85 ans, victime d’un malaise cardiaque consécutif à une chute survenue dans les rues de Garches dans la région parisienne, où il était installé depuis plusieurs décennies.
Et cinq jours plus tard, ses obsèques se déroulent dans l’intimité dans le carré juif du cimetière de Garches.
Sa fille Emmanuelle Béart était bien évidemment présente, tout comme plusieurs stars, dont Patrick Bruel, Dave, Charles Aznavour, Alain Souchon, Daniel Auteuil, Laurent Voulzy ou encore le scénariste Jean-Claude Carrière.
S’il n’était pas de ce dernier hommage, le papa de Marine Le Pen a néanmoins tenu à rendre hommage au chanteur auquel il aurait récemment rendu visite.
’Guy Béart habitait à Garches, nous lui avions récemment rendu visite. Pas assez souvent. On convient toujours de se revoir et puis on reporte d’une semaine sur l’autre’, confie-t-il avant d’évoquer l’opinion de Guy Béart sur un sujet qui a divisé les français, celui du mariage pour tous.
« Il avait publié un ouvrage intitulé Le grand chambardement, du nom d’une de ses chansons, et qui commence par : ’Qu’on est bien dans les bras d’une personne du sexe qu’on a pas’, c’est dire qu’il n’était pas un partisan du mariage gay’.
’Nous bavardions sur la propagande politique et il disait ’oui mais le français n’est pas une langue très synthétique comme l’est l’anglais, or il faut faire court. Moi mon slogan ce serait ’Oui ! la France’’, poursuit-il. Nous en avons fait une affiche qui a d’ailleurs eu un grand succès. C’est l’hommage que je voulais rendre à cet ami, ce poète, ce grand poète et patriote ».
Ces articles devraient vous intéresser :