Guy Bedos était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine, dans l’émission « C à Vous » sur France 5, occasion de rendre non seulement hommage à Jean Rochefort, décédé à l’âge de 87 ans, mais aussi de parler politique.
L’humoriste a en effet profité de l’occasion pour apporter son soutien au Premier ministre et au président de la République.
« Je n’arrive pas à suivre certains de vos confrères qui tapent sur Macron et sur Édouard Philippe, exagérément à mon goût, car je suis très reconnaissant à Macron de nous avoir épargné madame Le Pen », confie celui qui a soutenu Arnaud Montebourg à la primaire du Parti Socialiste.
Et d’évoquer ensuite Jean Rochefort.
« J’avais 17 ans quand je l’ai connu, j’en ai 83 (...) Je ne sais pas comment dire … Je suis orphelin de cette époque », a aussi déclaré l’acteur en parlant cette fois de la mort de Jean Rochefort . Je dois dire que parfois on me propose des films que je n’ai pas envie de faire, parce qu’il n’y a pas de distribution aussi proches. On m’a proposé récemment un film avec Christian Clavier, ce n’était pas une urgence. Vous savez, dans notre métier, il y a deux mots qui compte : c’est oui et non. Et moi je dis souvent non ».
Et lorsque la présentatrice lui lance « Mais « oui » avec Jean Rochefort ?? ».
« Ah oui, ça oui », répond alors Guy Bedos.