Kate Middleton et le prince William semblent avoir atteint leur objectif en ébranlant sérieusement le couple formé par Meghan Markle et le prince Harry. Une spécialiste des têtes couronnées prédit désormais leur inévitable divorce.
Le 6 mai restera dans l’histoire britannique comme le jour du couronnement de Charles III, qui a réuni la famille royale à l’abbaye de Westminster. Cependant, l’atmosphère festive a été assombrie par la distance entre les frères William et Harry. Malgré leur présence à l’événement, les deux princes ne se sont pas adressé la parole.
Harry est arrivé à Londres en toute discrétion la veille et est entré dans l’église avec les princesses Beatrice et Eugenie et leur mari Jack Brooksbank, des piliers solides dans l’épreuve. D’un autre côté, le William, héritier du trône britannique, est arrivé avec son épouse, Kate Middleton, et n’a pas adressé un regard à son cadet, qui se tenait au troisième rang de l’abbaye. Et cette séquence a beau fait parler sur les réseaux sociaux.
La différence d’attitude entre les deux frères était flagrante : Harry semblait décontracté et avait échangé quelques rires avec le mari d’Eugenie, tandis que William était extrêmement solennel et n’a rien laissé transparaître jusqu’à ce qu’il prête allégeance à Charles II.
Lorsque Charles III a été couronné, William a embrassé son père sur la joue avant de toucher la couronne Saint-Édouard. Il n’a pas cherché à interagir avec Harry à aucun moment de la cérémonie. Un fosse s’est installé entre eux.
La distance entre les deux frères est préoccupante, car ils ont toujours été très proches.
Harry avait même été le témoin de mariage de William et Kate.
La situation a été exacerbée par les allégations explosives de Harry contre la famille royale lors de son interview avec Oprah Winfrey, dans lequel il a accusé la famille de racisme et de manque de soutien lorsqu’il était en difficulté. Et le déballage dans "Le Suppléant" n’a pas arrangé les choses.
William avait publiquement défendu la famille royale contre ces accusations. Il reste à voir si les deux frères pourront se réconcilier à l’avenir.
Ces articles devraient vous intéresser :