En ce mardi 16 janvier, Héléna et Pierre ont brillé lors d’une audition poignante en vue du prochain prime de la Star Academy, le télé-crochet de TF1. Et c’est la jeune belge qui a particulièrement marqué les esprits en choisissant d’interpréter le titre "Vole" de Céline Dion, un hommage poignant à sa grand-mère disparue.
La jeune candidate, de plus en plus proche de Pierre, présenté par certains comme son compagnon, a partagé ses motivations. Son désir est de de dire au revoir à sa grand-mère à travers cette chanson de la diva québécoise.
« Je l’ai choisie pour rendre hommage à ma grand-mère qui est partie et à qui je n’ai eu l’occasion de dire au revoir », a confié Héléna, dévoilant également sa vision artistique pour la performance au prochain prime.
Une certitude, elle est très inspirée.
« Mon tableau est plutôt clair dans ma tête puisque la chanson s’y prête beaucoup. On est dans un esprit plutôt blanc avec le ciel, les nuages… Sur les premiers couplets, je me vois descendre sur une balançoire de nuage", a-t-elle décrit, ajoutant que les plumes symbolisent celles qui peuvent tomber du ciel.
« Je voulais que ce soit plus joli si c’était des plumes. Ce serait mieux si elles tombaient au refrain parce qu’elle crie ’Vole’. Et des plumes qui volent, c’est plus représentatif », dit-elle par ailleurs.
« Je me vois en robe blanche et ma danseuse pareil. J’aimerais qu’elle soit brune avec les cheveux lâchés », fait savoir Héléna.