Hantée par une maladie oculaire rare qui lui a déjà coûté un œil et dont le diagnostic demeure inconnu, Hélène Ségara livre un témoignage déchirant dans le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit" sur TF1.
Même si Hélène Ségara n’est pas complètement remise de sa maladie, elle entend arrêter le traitement, affaiblie par les effets secondaires des médicaments, rapporte ’Ici Paris’ qui rappelle par ailleurs que l’intéressée a un implant dans l’oeil.
C’est fin octobre 2013 que la chanteuse a confirmé être atteinte d’une maladie rare, à l’origine de sa prise de poids, moquée à l’époque sur les réseaux sociaux.
Hélène Ségara avait été contrainte de sortir de sa réserve et de préciser les raisons de sa transformation physique.
Et un an plus tard, elle est au mieux, confirme-t-elle lors d’un entretien avec le magazine ’Télé 7 Jours’, repris par ’Ici Paris’.
’Les médecins n’ont toujours pas découvert ce dont je souffre, révèle la chanteuse, actuellement en pleine promotion de son dernier opus. J’ai décidé d’arrêter mes traitements, qui étaient très lourds’.
« On m’a mis un implant derrière l’œil, qui m’a permis de conserver la vue », raconte la chanteuse, qui rappelle ensuite qu’il y a eu la prise de cortisonne, qu’elle avait vécu comme un véritable calvaire.
Hélène Ségara n’avait pas en effet supporté les effets secondaires de cette substance. « Physiquement, j’ai été très diminuée, épuisée. Je ne me reconnaissais plus. ».
Après 15 mois de traitement, la chanteuse a décidé d’arrêter les frais.
’Je retrouve un corps “normal” », explique-t-elle. « J’ai décidé d’aller mieux. Le mental joue beaucoup dans une maladie. »
Ces articles devraient vous intéresser :