
Suite à l’incendie qui a ravagé sa maison, le quartier où se situent les ruines de la propriété de Laeticia Hallyday a été bouclé par les forces de l’ordre afin de prévenir tout pillage.
Christophe Beaugrand a été confronté à une vague de haine en ligne après avoir publié un message de soutien à la famille de Louise, la collégienne de 11 ans tuée dans l’Essonne.
Des éclaircissements sur cette affaire sont rapportés par le magazine Ici Paris cette semaine.
L’animateur de TF1, qui était viré de sa maison, connaissait la jeune victime et ses parents, des amis de longue date. Après l’annonce de la tragédie, il a posté un message en accord avec les parents de Louise, qui souhaitaient éviter toute récupération politique de leur malheur.
« J’ai échangé avec le papa de Louise : il remercie tous ceux qui se sont mobilisés et tous ceux qui soutiennent leur famille dans ce drame terrible », avait-il lancé. « Et, surtout, il demande qu’aucune récupération politique ne soit réalisée sur leur malheur. Merci de respecter leur peine… ».
Ce message de Christophe Beaugrand, qui a un lien avec Natalie Portman, a déclenché une avalanche d’insultes et de menaces, souvent anonymes.
« Ce sont mes amis, donc foutez-leur la paix, merci ! », a répondu l’animateur. « Je suis effondré... Son père, Sébastien, est un ami d’enfance avec qui j’ai passé de nombreuses vacances. Je pense aussi à ses grands-parents, les meilleurs amis de mon oncle et ma tante. Ils font quasiment partie de la famille. Le cauchemar est inimaginable ».
Christophe Beaugrand s’est interrogé sur la violence de ces réactions : "Qu’est devenu notre tourbillon médiatique est d’une violence ahurissante. Essayez une seconde d’être dans l’empathie. Essayez de vous mettre à leur place et de comprendre leur peine. Le cauchemar est inimaginable...".
Quelques heures après le drame, le meurtrier a été identifié et arrêté grâce à la vidéosurveillance de la ville. Un jeune homme de 23 ans, Owen, qui connaissait la victime, a été mis en examen pour homicide sur mineur de moins de 15 ans. Il aurait agi après une dispute lors d’un jeu vidéo en ligne.
Ces articles devraient vous intéresser :