Anne-Elisabeth Lemoine et sans doute Patrick Cohen seront les invités ce soir à l’Élysée pour recueillir les confidences d’Emmanuel Macron pour les besoins de leur émission sur France 5, C à Vous.
Dans une interview accordée aux Inrocks, Hugo Clément est revenu non seulement sur son départ de Quotidien, mais s’est aussi expliqué sur son tweet polémique sur Emmanuel Macron alors que le chef de l’Etat était en visite officielle au Burkina Faso.
« Quand on accepte de s’exposer, ce qui est mon cas, il faut prendre en compte tout ce qui va avec. Quand on fait de bons reportages, on en parle beaucoup. Mais quand on fait une bêtise aussi : on sait que cela sera repris, commenté. Et c’est arrivé à un moment particulier où des gens mal intentionnés s’en sont servis pour m’attaquer... Ça fait partie du jeu et il faut l’accepter ! », explique le journaliste en parlant son message alarmiste sur le chef de l’Etat.
« Le convoi de la délégation qui accompagne Emmanuel Macron au Burkina vient d’être attaqué. Selon un témoin direct, des centaines d’assaillants avec des caillasses. Voitures détruites. Les membres de la déleg (sic) réfugiés dans l’université. Tirs entendus. On ne sait pas où est Macron », écrivait-il.
Cette information avait été très rapidement démentie par l’Elysée.
Hugo Clément s’était excusé dans la foulée « La formulation de mon tweet était maladroite. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Il y a bien eu un caillassage du convoi mais la phrase "on ne sait pas où est Macron" était alarmiste et n’avait aucun caractère informatif."
Ces articles devraient vous intéresser :