JO : Imane Khelif victime de discrimination

2 août 2024 - 08h15 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La boxeuse algérienne Imane Khelif, au cœur d’une polémique depuis sa victoire rapide aux Jeux Olympiques de Paris, a reçu le soutien du Comité international olympique (CIO). Dans un communiqué publié jeudi, l’instance a fermement condamné les attaques dont elle fait l’objet.

Depuis quelques jours, Imane Khelif est la cible de nombreuses critiques et d’un virulent cyberharcèlement. Certains internautes remettent en question sa féminité et l’accusent de tricherie.

Le CIO a tenu à rétablir la vérité en rappelant que tous les athlètes participant aux Jeux Olympiques respectent les règles d’éligibilité établies par les instances sportives.

"Toute personne a le droit de pratiquer un sport sans discrimination", a souligné le CIO dans son communiqué. L’instance olympique a ainsi rappelé que le sexe et l’âge des athlètes sont vérifiés sur la base de leur passeport, conformément aux règles en vigueur.

En prenant position en faveur d’Imane Khelif, le CIO souhaite mettre un terme à cette polémique et protéger l’intégrité de l’athlète.

">August 1, 2024

Sujets associés : Polémique - Danger et Menaces - Imane Khelif

Aller plus loin

« Belle mise en Scène » : polémique suite à la blessure de Donald Trump (vidéo)

Un meeting de l’ancien président américain Donald Trump a été le théâtre d’un drame ce vendredi soir. Des détonations ont retenti, semant la panique parmi les spectateurs et...

« Absurde et stérile » Carla Bruni blâme la polémique autour d’Aya Nakamura

Carla Bruni a critiqué la polémique "absurde et stérile" suscitée par la participation potentielle d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Imane Khelif porte plainte contre Elon Musk et J.K. Rowling

La boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée olympique, est au cœur d’une polémique.

« Quelle vulgarité ! », Lily-Rose Depp, son shooting Vogue fait polémique

Lily-Rose Depp a réalisé un shooting pour le magazine Vogue, mais les réactions des fans ont été mitigées. La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis a fait l’objet de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ludivine Sagnier et Mathieu Kassovitz : malaise sur le plateau de C l’hebdo autour de #MeToo

Samedi 9 mars, Ludivine Sagnier était l’invitée de C l’hebdo pour parler de la pièce "Le Consentement". L’occasion pour elle d’aborder le mouvement #MeToo et de mettre involontairement Mathieu Kassovitz dans l’embarras.

Albert de Monaco : Affaire Nicole Coste, un lourd passé financier exposé !

Le prince Albert aurait financé à son ex Nicole Coste une boutique à Londres pour un montant de « 350.000 euros ».

Meghan Markle écartée de Balmoral lors du décès d’Elizabeth II : les raisons dévoilées

Triste nouvelle au sein de la famille royale : Elizabeth II s’est éteinte le 8 septembre 2022, laissant derrière elle un héritage de soixante-dix ans de règne. Alors que la reine était entourée de ses proches, dont sa fille la princesse Anne et son...

Charles III boudé en Australie

Le 18 octobre dernier, Charles III a entamé un voyage officiel en Australie, mais son arrivée n’a pas été marquée par le faste habituel réservé aux visites royales.

« C’était du second degré ! », Pascal Praud défend Léa Salamé

La polémique suscitée par une remarque de Léa Salamé à l’encontre de l’humoriste Artus lors de l’émission "Quelle Époque" sur France 2 a fait grand bruit ce week-end.

Charlotte Casiraghi critiquée pour avoir fumé devant son enfant Balthazar Rassam

Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco, a attiré l’attention des médias lors de son apparition au Grand Prix Historique de Monaco. Accompagnée de son fils cadet, Balthazar Rassam, et de l’amie de la famille, Khadja Nin, la...

Karim Benzema : retour mystérieux à Madrid, faux-bond avec Jordan Ozuna à Dubaï

Karim Benzema, l’attaquant d’Al Ittihad, a suscité quelques réactions mystérieux départ de son club de Jeddah en Arabie saoudite pour des "raisons personnelles".

Charlène de Monaco mise en cause pour emploi d’immigrants clandestins, un scandale qui ébranle le Palais

Charlène de Monaco est visée des graves accusations, celles d’avoir employé des nounous clandestines, d’origine philippines, pour surveiller ses jumeaux, Gabriella et Jacques.

Scandale dans TPMP : Cyril Hanouna prend la défense de Kelly Vedovelli après la controverse avec Loana

Cyril Hanouna s’est porté au secours de Kelly Vedovelli, accusée sur les réseaux sociaux de s’être moquée de Loana lors de son passage dans TPMP, l’émission de C8.

Laeticia Hallyday : Sa fille attaquée en pleine nuit

Pas facile d’être maman, n’est-ce pas, Laeticia ? Depuis que Jade, la fille du regretté Johnny Hallyday, est active sur les réseaux sociaux, elle fait régulièrement l’objet de critiques acerbes de la part des internautes. Récemment, des photos de sa...