JO : Imane Khelif victime de discrimination

2 août 2024 - 08h15 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La boxeuse algérienne Imane Khelif, au cœur d’une polémique depuis sa victoire rapide aux Jeux Olympiques de Paris, a reçu le soutien du Comité international olympique (CIO). Dans un communiqué publié jeudi, l’instance a fermement condamné les attaques dont elle fait l’objet.

Depuis quelques jours, Imane Khelif est la cible de nombreuses critiques et d’un virulent cyberharcèlement. Certains internautes remettent en question sa féminité et l’accusent de tricherie.

Le CIO a tenu à rétablir la vérité en rappelant que tous les athlètes participant aux Jeux Olympiques respectent les règles d’éligibilité établies par les instances sportives.

"Toute personne a le droit de pratiquer un sport sans discrimination", a souligné le CIO dans son communiqué. L’instance olympique a ainsi rappelé que le sexe et l’âge des athlètes sont vérifiés sur la base de leur passeport, conformément aux règles en vigueur.

En prenant position en faveur d’Imane Khelif, le CIO souhaite mettre un terme à cette polémique et protéger l’intégrité de l’athlète.

">August 1, 2024

Sujets associés : Polémique - Danger et Menaces - Imane Khelif

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérard Depardieu au cœur de la tourmente : Exaspérée, la défense sans équivoque de sa fille Julie

La controverse entourant Gérard Depardieu ne semble pas s’apaiser, avec une nouvelle plainte pour agression sexuelle et un documentaire de Complément d’enquête. Dans ce contexte, la fille de l’acteur, Julie, a pris la parole sur le plateau de...

Kate Middleton ciblée par des cybercriminels russes, ce que Vladimir Poutine lui reproche ?

Des campagnes de désinformation orchestrées par Vladimir Poutine contre Kate Middleton ? Pour le magazine Bunte, cela ne fait aucun doute.

Élisabeth Borne brise le silence sur les rumeurs d’homosexualité

Élisabeth Borne se confie dans son livre à paraître, Vingt Mois à Matignon, sur son expérience à la tête du gouvernement et aborde sans détours les rumeurs qui ont circulé à son sujet, notamment celles concernant sa vie privée.

Elie Semoun menacé de mort, un tweet incendiaire sur Sciences Po, une plainte déposée

Elie Semoun se retrouve au cœur d’une vive polémique suite à un tweet incendiaire visant les étudiants de Sciences Po. Qualifiés de "crétins incultes" pour leur soutien à un cessez-le-feu à Gaza, ces derniers ont réagi par une vague de haine et...

Charles III et Camilla Parker-Bowles : Leur message sur l’Eid, la fête de la fin de Ramadan, fait jaser

Charles III et Camilla Parker-Bowles ont suscité un petit débat que les réseaux sociaux en adressant un message aux musulmans d’Angleterre et du monde entier qui célèbrent l’Eid, la fin du mois sacré du ramadan.

Bruce Toussaint s’enflamme sur Sud Radio : « C’est grotesque ! », cette comparaison qui l’exaspère

Ce mercredi 24 janvier, Bruce Toussaint a accordé une interview exclusive sur Sud Radio, où il a été interrogé sur les performances d’audience de sa nouvelle émission matinale par rapport à Télématin sur France 2.

Star Academy, les candidats au clash avec la production ? Héléna lève le l’annulation de la quotidienne spéciale tournée

C’est une véritable surprise pour les fans de la Star Academy ! La quotidienne spéciale tournée, qui devait suivre les coulisses de la tournée des élèves, a été annulée à la dernière minute.

TPMP : Frank Tapiro sur le gril : retour sur sa virée à Boulogne, les réactions explosives des fans (vidéo)

Frank Tapiro s’est retrouvé sous les projecteurs de TPMP (Touche Pas à Mon Poste), l’émission animée par Cyril Hanouna sur C8, suite à une vidéo virale le montrant au Bois de Boulogne avec une femme qu’il a affirmé être son épouse.

William balaye le scandale Kate Middleton : 3 signes qui ne trompent pas, selon un expert

Le prince William a fait une apparition remarquée aujourd’hui à l’abbaye de Westminster pour le service annuel du Commonwealth Day, quelques heures après que Kate Middleton a présenté ses excuses pour une controverse autour d’une photo retouchée....

« Une goutte de poison par jour » : sur NRJ, les matinales toxiques de Manu Levy, il contre-attaque

L’animateur vedette de NRJ, Manu Levy, se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après la publication d’une enquête de Libération l’accusant de "harcèlement moral" et de "comportement inapproprié" envers plusieurs anciens collaborateurs.