
La controverse entourant Gérard Depardieu ne semble pas s’apaiser, avec une nouvelle plainte pour agression sexuelle et un documentaire de Complément d’enquête. Dans ce contexte, la fille de l’acteur, Julie, a pris la parole sur le plateau de...
La boxeuse algérienne Imane Khelif, au cœur d’une polémique depuis sa victoire rapide aux Jeux Olympiques de Paris, a reçu le soutien du Comité international olympique (CIO). Dans un communiqué publié jeudi, l’instance a fermement condamné les attaques dont elle fait l’objet.
Depuis quelques jours, Imane Khelif est la cible de nombreuses critiques et d’un virulent cyberharcèlement. Certains internautes remettent en question sa féminité et l’accusent de tricherie.
Le CIO a tenu à rétablir la vérité en rappelant que tous les athlètes participant aux Jeux Olympiques respectent les règles d’éligibilité établies par les instances sportives.
"Toute personne a le droit de pratiquer un sport sans discrimination", a souligné le CIO dans son communiqué. L’instance olympique a ainsi rappelé que le sexe et l’âge des athlètes sont vérifiés sur la base de leur passeport, conformément aux règles en vigueur.
En prenant position en faveur d’Imane Khelif, le CIO souhaite mettre un terme à cette polémique et protéger l’intégrité de l’athlète.
">August 1, 2024Pour ceux qui l’auraient raté, un résumé de l’affaire Imane Khelif
Cette boxeuse algérienne, âgée de 25 ans et native de Tiaret, subit une abominable campagne orchestrée par évidemment certains « rivaux » qui l’accusent d’être ni plus ni moins qu’un transsexuel (!) pic.twitter.com/WUFM9ZBYyL
— وليد (@Waleadeur) https://twitter.com/Waleadeur/status/1818978202745798942
Ces articles devraient vous intéresser :