Florent Pagny revient sur cet épisode dans son livre « Pagny par Florent. »
En effet, selon l’ex-coach de The Voice, c’est en partie grâce à Anthony Delon que sa route a croisé celle de la jeune chanteuse.
Le fils d’Alain Delon était écarté de l’émission "Sacrée soirée" sur TF1 après avoir zappé une répétition.
Cela avait tellement énervé Gérard Louvain que celui-ci avait décidé de le dégager de l’émission, le laissant ainsi avec un vide à remplir.
C’est alors que Vanessa Paradis est entrée en scène, mais selon Florent Pagny, elle n’était pas au mieux de sa forme ce soir-là. Elle était coincée, étrange et pas prête pour l’exercice.
La chanteuse désormais mariée à Samuel Benchetrit avait donné l’impression de faire la tête toute la soirée, laissant transparaître l’image d’une enfant gâtée et maussade plutôt que celle d’une jeune fille épanouie et reconnaissante.
Pour Florent Pagny, cette image brouillée de Vanessa Paradis s’explique en partie par les nombreux conflits familiaux qui entouraient la jeune chanteuse à l’époque. Entre son oncle et parrain Didier Pain qui la manageait et sa mère Corinne, le torchon brûlait au sein de la famille.
Au final, si la rencontre entre Florent Pagny et Vanessa Paradis a été mouvementée, elle a finalement abouti à une histoire d’amour qui a marqué les esprits. Le livre "Pagny par Florent" est donc une occasion unique de découvrir les coulisses de cette histoire d’amour singulière.
D’après BFM TV, il bat des records de vente.