Invité de C News dans l’émission de Pascal Praud pour commenter l’affaire Olivier Duhamel, accusé d’abus sexuels, Jack Lang en prend pour son grade. Il est à son tour accusé d’abus par Jean Messiha, chroniqueur de cette émission.
"Il n’y a pas de mots pour définir l’inceste", répond l’ancien ministre de la Culture à une question de Pascal Praud sur ce drame familial révélé par Camille Kouchner, la belle-fille du politologue dans son livre "La familia grande".
Ce propos est loin d’avoir convaincu l’ancien membre du Rassemblement National Jean Messiha qui lui a rappelé cette tribune signée en 1977 où il est question de la dépénalisation des rapports sexuels avec les mineurs.
"C’est un excellent acteur", a-t-il lancé. Vous ne connaissez pas tout ce qui peut se dire sur Jack Lang depuis des années".
Et de préciser ensuite son propos. "C’est exactement la même chose qui se disait sur Duhamel depuis des années et on disait ’c’est ce qui se dit’ et aujourd’hui c’est vrai".
"Tout ce petit monde, qui est de la pensée soixante-huitarde, est une sorte de putréfaction morale qui a gouverné la France depuis quarante ans et tout était autorisé", ajoute Jean Messiha, qui n’en avait que faire du recadrage de Pascal Praud.