Jack Lang s’en prend violemment à Donald Trump

14 janvier 2018 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jack Lang a qualifié Donald Trump de « président de me*** » en réaction aux propos du locataire de la Maison Blanche sur des pays africains.

L’ancien ministre de la Culture a réagi aux propos du locataire de la Maison Blanche qui avait traité plusieurs Etats africains et Haïti de « pays de mer*** ».

L’authentification de ce message a été confirmée par l’ex ministre de la culture au journaliste de l’AFP, Jean-François Guyot.

« Jack #LANG confirme à l’#AFP l’authenticité de ces messages postés sur ses comptes certifiés Twitter et Facebook ».
Sur son compte Facebook, le président de l’Institut du monde arabe a en effet posté un message dans lequel il s’en prend au président américain : « Trump président de mer*** ».

« C’est un cri du coeur, un cri de révolte après ce qu’il a dit sur les Haïtiens », lance-t-il. Et de poursuivre : « J’ai envie qu’on dise dans le monde entier : ’président de mer***’, comme un cri de ralliement contre ce personnage humiliant et offensant ».

« Ce qui m’a motivé, a expliqué l’ancien ministre, c’est d’entendre ce type (Donald Trump, ndlr) chaque heure chaque jour dire n’importe quoi, insulter. Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres ».

">13 janvier 2018

Sujets associés : Donald Trump - Jack Lang

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Harry « tiraillés » : où vivre après l’investiture de Trump ?

Meghan Markle et le prince Harry seraient profondément indécis quant à leur avenir aux États-Unis, alors que Donald Trump est sur le point de devenir le 47e président et pourrait envisager l’expulsion du duc.

Brigitte et Emmanuel Macron, leur dossier secret détenu par Donald Trump

Donald Trump s’apprête à faire son grand retour à la Maison Blanche. Emmanuel et Brigitte Macron auraient de quoi s’inquiéter.

Prince William - Compliment discutable de Donald Trump sur son look

Il y a quelques jours, le prince William a rencontré Donald Trump, président élu des États-Unis, dans le cadre de la cérémonie d’inauguration de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Et aujourd’hui, il a salué son look.

Prince Harry et Meghan Markle sur la sellette : Donald Trump menace d’expulsion

Le 5 novembre prochain, Donald Trump saura s’il est réélu président des États-Unis à l’issue de l’élection très ouverte qui l’oppose à Kamala Harris. D’après un expert royal, le candidat républicain pourrait prendre une décision forte : expulser le...

Meghan Markle s’oppose à Donald Trump : « On ne veut pas vraiment de ce genre de monde »

Meghan Markle n’a jamais mâché ses mots lorsqu’il s’agit de Donald Trump. Depuis 2016, la duchesse de Sussex et l’ancien président des États-Unis se sont engagés dans une série de critiques publiques qui ne montrent aucun signe d’apaisement.

Main dans la main, Eric Zemmour et Sarah Knafo au cœur de l’investiture de Trump

C’est une cérémonie à laquelle ils ne pouvaient pas manquer. Ce lundi 20 janvier, Donald Trump célèbre sa seconde investiture à la Maison Blanche après avoir remporté l’élection présidentielle américaine en novembre dernier. Eric Zemmour et sa...

« Belle mise en Scène » : polémique suite à la blessure de Donald Trump (vidéo)

Un meeting de l’ancien président américain Donald Trump a été le théâtre d’un drame ce vendredi soir. Des détonations ont retenti, semant la panique parmi les spectateurs et entraînant l’évacuation immédiate de l’ancien président, blessé à l’oreille.

Prince William, il rencontre Donald Trump – il n’est pas du tout à l’aise

Le prince William a rencontré Donald Trump en marge de la réouverture de Notre-Dame de Paris le 7 décembre, dans le cadre d’une visite officielle.

Prince Harry et Meghan Markle menacés par Donald Trump, comment peuvent-ils s’en sortir ?

Selon une experte royale, le prince Harry pourrait se retrouver à chercher un nouveau foyer si Donald Trump revenait à la présidence des États-Unis.

Visa de prince ou privilège ? Donald Trump pourrait forcer le départ de Harry

Depuis que le prince Harry a avoué dans ses mémoires avoir expérimenté diverses substances, y compris la cocaïne, la marijuana et l’ayahuasca, son séjour aux États-Unis pourrait être menacé. Donald Trump qui vient d’être élu pour mettre son...