Jack Lang s’en prend violemment à Donald Trump

14 janvier 2018 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jack Lang a qualifié Donald Trump de « président de me*** » en réaction aux propos du locataire de la Maison Blanche sur des pays africains.

L’ancien ministre de la Culture a réagi aux propos du locataire de la Maison Blanche qui avait traité plusieurs Etats africains et Haïti de « pays de mer*** ».

L’authentification de ce message a été confirmée par l’ex ministre de la culture au journaliste de l’AFP, Jean-François Guyot.

« Jack #LANG confirme à l’#AFP l’authenticité de ces messages postés sur ses comptes certifiés Twitter et Facebook ».
Sur son compte Facebook, le président de l’Institut du monde arabe a en effet posté un message dans lequel il s’en prend au président américain : « Trump président de mer*** ».

« C’est un cri du coeur, un cri de révolte après ce qu’il a dit sur les Haïtiens », lance-t-il. Et de poursuivre : « J’ai envie qu’on dise dans le monde entier : ’président de mer***’, comme un cri de ralliement contre ce personnage humiliant et offensant ».

« Ce qui m’a motivé, a expliqué l’ancien ministre, c’est d’entendre ce type (Donald Trump, ndlr) chaque heure chaque jour dire n’importe quoi, insulter. Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres ».

">13 janvier 2018

Sujets associés : Donald Trump - Jack Lang

Ces articles devraient vous intéresser :

« Belle mise en Scène » : polémique suite à la blessure de Donald Trump (vidéo)

Un meeting de l’ancien président américain Donald Trump a été le théâtre d’un drame ce vendredi soir. Des détonations ont retenti, semant la panique parmi les spectateurs et entraînant l’évacuation immédiate de l’ancien président, blessé à l’oreille.

Jimmy Kimmel en larmes : sa réaction bouleversante à la réélection de Donald Trump

L’annonce de la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, ce mardi 4 novembre 2024, a suscité des réactions contrastées outre-Atlantique.

« Il ne pouvait rêver mieux », les dessous de la tentative d’assassinat de Donald Trump

Spécialiste du trumpisme et historienne associée à l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris-III), Maya Kandel livre son analyse sur la tentative d’assassinat ratée de Donald Trump dans une interview au Parisien.

Prince Harry et Meghan Markle menacés par Donald Trump, comment peuvent-ils s’en sortir ?

Selon une experte royale, le prince Harry pourrait se retrouver à chercher un nouveau foyer si Donald Trump revenait à la présidence des États-Unis.

Prince Harry et Meghan Markle sur la sellette : Donald Trump menace d’expulsion

Le 5 novembre prochain, Donald Trump saura s’il est réélu président des États-Unis à l’issue de l’élection très ouverte qui l’oppose à Kamala Harris. D’après un expert royal, le candidat républicain pourrait prendre une décision forte : expulser le...

« Je ne le protégerais pas », Donald Trump s’en prend au prince Harry : « Impardonnable »

Dans une nouvelle attaque cinglante, Donald Trump a qualifié le prince Harry d’"impardonnable" après avoir "trahi" la défunte reine Elizabeth II.

Adriana Karembeu, clap de fin avec Stomy Bugsy, cette soirée avec Jack Lang qui révèle tout

Adriana Karembeu laisse entendre subtilement la fin de sa relation avec Stomy Bugsy après plusieurs mois ensemble. Leur rupture, dévoilée par le magazine Public en janvier dernier, semble désormais confirmée par les récentes apparitions en solo de...

Visa de prince ou privilège ? Donald Trump pourrait forcer le départ de Harry

Depuis que le prince Harry a avoué dans ses mémoires avoir expérimenté diverses substances, y compris la cocaïne, la marijuana et l’ayahuasca, son séjour aux États-Unis pourrait être menacé. Donald Trump qui vient d’être élu pour mettre son...

Melania Trump payée pour soutenir son mari

Melania Trump, payée pour soutenir son mari lors des événements de campagne, semble avoir trouvé un autre moyen de monnayer sa présence.

Prince Harry et Meghan Markle punis par Donald Trump : L’ex-président veut leur peau

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, candidat à la prochaine élection, déclare la guerre au prince Harry et indirectement à Meghan Markle.