Visa de prince ou privilège ? Donald Trump pourrait forcer le départ de Harry

6 novembre 2024 - 13h50 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis que le prince Harry a avoué dans ses mémoires avoir expérimenté diverses substances, y compris la cocaïne, la marijuana et l’ayahuasca, son séjour aux États-Unis pourrait être menacé. Donald Trump qui vient d’être élu pour mettre son installation aux Etats-Unis en péril.

En cause, des suspicions autour de son visa. En effet, pour obtenir un visa, les candidats doivent remplir un formulaire officiel où ils déclarent notamment toute consommation passée de drogue.

Or, dans de nombreux cas, une réponse affirmative entraîne un refus. Bien que le duc de Sussex réside actuellement en Californie, certains estiment que son visa n’aurait pas dû être accepté, sauf s’il a reçu un traitement de faveur ou omis certains détails.

Cette polémique suscite des réactions, et parmi les voix critiques, celle du président américain Donald Trump se démarque.

Selon l’expert royal Hugo Vickers, qui s’est exprimé dans The Sun, le président américain pourrait envisager d’agir alors qu’il vient de faire son grand retour au pouvoir.

Une expulsion de Harry serait compatible avec la personnalité de Donald Trump. Il « aime frapper du poing sur la table » pour affirmer son autorité. L’expert estime même qu’un geste aussi spectaculaire attirerait une large couverture médiatique, ce qui ne déplairait pas au mari de Melania Trump.

« Je ne serais donc pas surpris s’il déclarait soudain : ’Bon, je renvoie le prince Harry hors de ce pays » a ajouté Hugo Vickers.

Sujets associés : Prince Harry - Donald Trump - Meghan Markle - Polémique

Aller plus loin

Prince Harry isolé et seul après son mariage avec Meghan Markle

Depuis son mariage avec Meghan Markle, le prince Harry a vu son cercle d’amis se restreindre considérablement. Selon l’expert royal Phil Dampier, le duc de Sussex aurait rompu...

Prince Harry, coup bas contre le roi Charles en voyage officiel

Le prince Harry vient de sortir la version poche de son livre Le Suppléant, le 24 octobre 2024, une publication qui tombe pendant la tournée royale de Charles III en Australie...

Meghan Markle et Prince Harry : un retour au Royaume-Uni sous haute surveillance

Les retrouvailles entre Meghan Markle et le prince Harry avec la famille royale britannique pourraient être plus compliquées que prévu.

Jimmy Kimmel en larmes : sa réaction bouleversante à la réélection de Donald Trump

L’annonce de la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, ce mardi 4 novembre 2024, a suscité des réactions contrastées outre-Atlantique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry, pourquoi il ne supporte plus sa vie en Californie ?

Une nouvelle fois, les rumeurs sur le mal-être du prince Harry enflamment la presse britannique.

Charles III planifie une visite chez Harry et Meghan en Californie

Depuis son installation aux États-Unis avec Meghan Markle, le Harry s’est éloigné de la Couronne britannique. Mais il semblerait que les vents soient en train de tourner ! Charles III serait-être prêt à faire marche arrière.

François Berléand : Pourquoi il a choisi le silence sur l’affaire Depardieu ?

François Berléand est réputé pour franc-parler. Cependant, dans une interview exclusive avec nos confrères de Libération, l’acteur n’a pas hésité à expliquer les raisons derrière son choix de garder le silence sur l’affaire Depardieu, contrairement à...

Kate Middleton et Meghan Markle : L’erreur de traduction qui change tout dans leur première rencontre

Les mémoires du prince Harry, intitulées Le Suppléant, publiées en janvier dernier, ont été au cœur d’une controverse, le Daily Mail révélant une erreur de traduction qui a jeté une ombre injuste sur la relation entre Kate Middleton et Meghan Markle.

Alerte pour Prince Harry et Meghan Markle : Un complot planifié par un proche ! Les Sussex en zone de turbulence à Montecito

La présence médiatique continue du Prince Harry et de son épouse, Meghan Markle, attire un regard de plus en plus insistant sur le paisible village de Montecito, leur lieu de résidence aux États-Unis. Cependant, leurs voisins locaux ne voient pas...

Kate Middleton malade : Harry rongé par la culpabilité, une experte lève le voile

Le prince Harry serait "dans une mauvaise passe" et rongé par les remords suite à l’annonce du cancer de sa belle-sœur, Kate Middleton, selon des experts royaux.

Gilles de "L’amour est dans le pré" : pourquoi son attitude fait polémique ?

Le comportement de Gilles, candidat de la dernière saison de "L’amour est dans le pré", continue de faire parler de lui. Son attitude entreprenante avec ses prétendantes ne passent auprès des fans de l’émission, très mobilisés sur les réseaux sociaux.

Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, le look rebelle de Balthazar fait jaser à Monaco

Le prince Albert de Monaco a soufflé ses 66 bougies jeudi dernier, entouré de sa famille. Une réunion princière qui a été l’occasion de célébrer l’unité et le bonheur familial. Mais un détail a retenu l’attention des observateurs : la tenue de...

Kate Middleton se distancie de Harry et William : Les détails sur leurs priorités révélés

Dans le royaume britannique, les liens entre les membres de la famille royale ne sont pas toujours aussi soudés qu’il n’y paraît. Une récente révélation met en lumière la position de Kate Middleton vis-à-vis des relations tendues entre les princes...

Meghan Markle refuse l’invitation de Kate Middleton et ravive les tensions royales

Meghan Markle continue de faire parler d’elle au sein de la famille royale britannique. Une nouvelle étape dans le conflit avec Kate Middleton.