Visa de prince ou privilège ? Donald Trump pourrait forcer le départ de Harry

6 novembre 2024 - 13h50 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis que le prince Harry a avoué dans ses mémoires avoir expérimenté diverses substances, y compris la cocaïne, la marijuana et l’ayahuasca, son séjour aux États-Unis pourrait être menacé. Donald Trump qui vient d’être élu pour mettre son installation aux Etats-Unis en péril.

En cause, des suspicions autour de son visa. En effet, pour obtenir un visa, les candidats doivent remplir un formulaire officiel où ils déclarent notamment toute consommation passée de drogue.

Or, dans de nombreux cas, une réponse affirmative entraîne un refus. Bien que le duc de Sussex réside actuellement en Californie, certains estiment que son visa n’aurait pas dû être accepté, sauf s’il a reçu un traitement de faveur ou omis certains détails.

Cette polémique suscite des réactions, et parmi les voix critiques, celle du président américain Donald Trump se démarque.

Selon l’expert royal Hugo Vickers, qui s’est exprimé dans The Sun, le président américain pourrait envisager d’agir alors qu’il vient de faire son grand retour au pouvoir.

Une expulsion de Harry serait compatible avec la personnalité de Donald Trump. Il « aime frapper du poing sur la table » pour affirmer son autorité. L’expert estime même qu’un geste aussi spectaculaire attirerait une large couverture médiatique, ce qui ne déplairait pas au mari de Melania Trump.

« Je ne serais donc pas surpris s’il déclarait soudain : ’Bon, je renvoie le prince Harry hors de ce pays » a ajouté Hugo Vickers.

Sujets associés : Prince Harry - Donald Trump - Meghan Markle - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry sans Meghan Markle à Londres : Grosse polémique après un aller-retour Express, un coût exorbitant

Meghan Markle semble avoir bien ne de pas s’être rendue à Londres. Au moins, elle se serait épargnée une polémique sur le coût du voyage. Son mari, le prince Harry, est quant à lui déjà ciblé.

Harry et Meghan Markle : le rôle de Kate Middleton de la déclaration vexante du Palais

Les relations entre le prince Harry et Meghan Markle avec les Cambridge continuent de se tendre. Un nouveau livre, "Catherine the Princess of Wales" de Robert Jobson, révèle l’implication de Kate Middleton dans la formulation d’une phrase...

Meghan Markle et Harry privés de titres ? Cette décision cruelle et inutile

Si Meghan Markle devait perdre la titre du duchesse du Sussex, suite à une décision du Palais, elle va hériter d’un curieux titre. Il est même cruel.

« Il ne change pas d’avis » : William maintient sa ligne dure contre Harry et Meghan

Selon Michael Cole, un ancien correspondant royal de la BBC, le prince William resterait "inflexible" quant à sa décision de ne pas réintégrer Harry au sein de la famille royale.

Laeticia Hallyday très proche du pire ennemi de Johnny, un scandale révélé

De retour à Paris pour l’exposition de Johnny, Laeticia Hallyday se serait rapprochée du pire ennemie du Taulier.

Le fils « caché » de Charles III tend la main au prince Harry

Fort de ses convictions, Simon Charles Dorante-Day a fait r de se rapprocher de sa famille d’origine, en commençant par son présumé demi-frère, le prince Harry.

Prince Harry de retour à Londres : un voyage judiciaire qui inquiète les fans

Le prince Harry s’apprête à retourner sur le sol britannique en février prochain, selon Mirror. Ce déplacement, cependant, n’a rien d’une visite de courtoisie.

L’ex de Charlotte Casiraghi fustige les propos d’un conseiller d’Emmanuel Macron

L’ex de Charlotte Casiraghi, Dimitri Rassam, a fait parler de lui en réagissant aux propos surprenant d’un proche d’Emmanuel Macron.

Charles III et Camilla Parker-Bowles : Leur message sur l’Eid, la fête de la fin de Ramadan, fait jaser

Charles III et Camilla Parker-Bowles ont suscité un petit débat que les réseaux sociaux en adressant un message aux musulmans d’Angleterre et du monde entier qui célèbrent l’Eid, la fin du mois sacré du ramadan.

Carla Bruni-Sarkozy : Carton rouge sur la toile après sa prestation avec Gims

La première dame française a fait une apparition surprise lors du 9e Gala de la Fondation Children of Africa à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sur scène, elle a interprété le tube "Demain" en duo avec Gims. Mais sa prestation a été loin de faire l’unanimité...