
Meghan Markle semble avoir bien ne de pas s’être rendue à Londres. Au moins, elle se serait épargnée une polémique sur le coût du voyage. Son mari, le prince Harry, est quant à lui déjà ciblé.
Depuis que le prince Harry a avoué dans ses mémoires avoir expérimenté diverses substances, y compris la cocaïne, la marijuana et l’ayahuasca, son séjour aux États-Unis pourrait être menacé. Donald Trump qui vient d’être élu pour mettre son installation aux Etats-Unis en péril.
En cause, des suspicions autour de son visa. En effet, pour obtenir un visa, les candidats doivent remplir un formulaire officiel où ils déclarent notamment toute consommation passée de drogue.
Or, dans de nombreux cas, une réponse affirmative entraîne un refus. Bien que le duc de Sussex réside actuellement en Californie, certains estiment que son visa n’aurait pas dû être accepté, sauf s’il a reçu un traitement de faveur ou omis certains détails.
Cette polémique suscite des réactions, et parmi les voix critiques, celle du président américain Donald Trump se démarque.
Selon l’expert royal Hugo Vickers, qui s’est exprimé dans The Sun, le président américain pourrait envisager d’agir alors qu’il vient de faire son grand retour au pouvoir.
Une expulsion de Harry serait compatible avec la personnalité de Donald Trump. Il « aime frapper du poing sur la table » pour affirmer son autorité. L’expert estime même qu’un geste aussi spectaculaire attirerait une large couverture médiatique, ce qui ne déplairait pas au mari de Melania Trump.
« Je ne serais donc pas surpris s’il déclarait soudain : ’Bon, je renvoie le prince Harry hors de ce pays » a ajouté Hugo Vickers.
Ces articles devraient vous intéresser :