Ben Attal, le petit-fils de Jane Birkin, a donné des nouvelles de l’état de santé de sa grand-mère dans le podcast Tant qu’il y aura des hommes. La chanteuse, âgée de 76 ans, connaît des problèmes de santé depuis plusieurs mois.
Invitée dans « Thé ou café » sur France 2 ce 1er avril, Jane Birkin a fait des confidences touchantes sur la leucémie qu’elle a combattue l’an dernier.
Elle se réjouit d’en avoir fini de cette terrible maladie.
« Autant que je peux l’être, je le suis guérie », a confié la chanteuse de 70 ans, qui en profite pour saluer le corps médical qui a été là pour elle.
« Ils ont fait un fabuleux travail », poursuit-elle.
Jane Birkin explique q’il arrive parfois aux infirmières de « rester un peu plus longtemps avec vous et vous touchent la main quand vous avez peur ».
« J’adore ces métiers-là », a-t-elle confié.
De sa maladie, Jane Birkin en avait déjà parlé dans « Paris Match », où elle assurait qu’il ne lui reste plus que dix ans à vivre.
« Parce que les docteurs m’ont sortie de la maladie. Ce fut aussi une forme de réveil. J’ai compris, que je le veuille ou non, que je n’avais plus que dix ans devant moi. Bon, si je fais comme maman, peut-être un peu plus. Mais il n’y a pas un moment à perdre », confiait la chanteuse, qui se remet d’aplomb en se rendant très souvent au cinéma et au théâtre pour voir les histoires des autres.
« Et dans mon cas, le médicament consolateur a été d’aller voir trois films par jour, de passer mes soirées au théâtre, de voir les histoires des autres pour ne pas être dans la mienne. Je crois fermement que les belles choses peuvent aider à vivre », expliquait-t-elle.
La maladie qui lui a été diagnostiquée et qui avait été révélée en décembre dernier par le magazine « Gala » n’aurait rien à voir avec son mode de vie.
« Des excès, moi ? Jamais ! La leucémie n’a rien à voir avec cela. Et j’ai eu la chance d’être accompagnée par un producteur qui se fichait de savoir si je pouvais être assurée. Parce qu’après ce que j’ai vécu, on ne veut plus m’assurer. J’ai la chance de pouvoir continuer à travailler », expliquait Jane Birkin
Thé ou Café : Jane Birkin revient sur son... par nonstopzappingofficiel
Ces articles devraient vous intéresser :