Jane Birkin, une trouille monumentale depuis la mort de Kate Barry

17 novembre 2014 - 14h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jane Birkin évoque une nouvelle fois la mort de sa fille Kate Barry, tombée de la fenêtre de son appartement le 11 décembre, lors de son passage ce week-end sur le plateau de RTL.

Si l’enquête de police a privilégié la piste du suicide, les membres de la famille de la photographe ont quant à eux fait état d’un accident.
Jane Birkin revient sur ce drame, déjà évoqué en avril dernier lors d’un entretien avec Le Figaro.

’J’aimais beaucoup être vue par ma fille Kate. Elle était tellement exacte dans les lieux qu’elle avait choisis, des murs abattus, des ruines », confiait la chanteuse. « Être vue par elle, cela a donné des choses merveilleuses. Comme la couverture de mon album Rendez-vous (2004), où on ne voyait pas ma tête du tout. C’était une visionnaire », disait-elle.

Invitée ce week-end de ’RTL’, Jane Birkin explique cette fois avoir du mal à composer avec ce drame.

’Ma chance c’était Kate, C’est avec Kate que je suis arrivée en France. Je ne me souviens même pas d’une époque où elle n’était pas là, c’est pour ça que c’est d’autant plus troublant de la dépasser maintenant qu’elle n’est plus là’, a expliqué Jane Birkin.

’C’est vrai que, quand on a touché le fond s’installe une trouille monumentale pour la confiance que l’on pouvait avoir dans la vie’, poursuit la chanteuse.

’Moi j’étais absolument sûre que si j’étais là, rien n’arriverait… j’étais sûre de moi en fait. Et puis quand c’est arrivé avec Kate, pendant les 11 mois là, je n’ai même pas fait la cuisine une fois, je n’avais plus confiance en moi, de faire quoique ce soit, de garder un petit enfant… ça enlève tout croyance en soi’, a ajouté Jane Birkin.

Sujets associés : Jane Birkin - Kate Barry

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlotte Gainsbourg, la thèse du suicide se confirme pour Kate Barry, son fils lève le voile

La sœur de Charlotte Gainsbourg, Kate Barry, semble avoir mis fin à sa vie, en sautant de la fenêtre de son appartement parisien. Ce drame à de nombreuses années.

Jane Birkin était accro aux somnifères !

Selon une amie proche, la chanteuse et comédienne décédée en juillet 2023 ne trouvait plus le sommeil qu’avec l’aide de médicaments, conséquence de plusieurs drames personnels.

Charlotte Gainsbourg s’isole dans le Sud après la mort de Jane Birkin : Un Touchant Hommage en préparation

Alors que le chagrin suite à la perte de sa mère Jane Birkin est encore vif, Charlotte Gainsbourg ne faillira pas à sa promesse de marquer l’ouverture de la Maison Gainsbourg en honneur à son père.

Yvan Attal : Émouvantes confidences sur la disparition tragique de Jane Birkin

Yvan Attal, le beau-fils de la regrettée Jane Birkin, a décidé de partager ses émotions concernant la disparition de cette icône le lundi 11 septembre. Lors d’une interview sur RTL, l’acteur a ouvert son cœur pour évoquer la douleur qu’a engendrée...

La douleur de Charlotte Gainsbourg face à une Jane Birkin distante

Dans une interview accordée à Harper’s Bazaar ce jeudi 23 janvier 2025, Charlotte Gainsbourg est revenue sur ses quarante ans de carrière, l’héritage de ses parents et son rapport au deuil, notamment celui de sa sœur Kate Barry, décédée tragiquement en...

Jane Birkin, son petit-fils sème le doute, la thèse du meurtre

Le décès de Jane Birkin le 16 juillet 2023, survenu alors qu’elle était seule chez elle, soulève encore des interrogations. Bien que la famille ait rapidement évoqué une cause naturelle, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg aurait succombé à un...

Charlotte Gainsbourg rend hommage à sa mère Jane Birkin pour son anniversaire

Un an après la disparition de Jane Birkin, sa fille Charlotte Gainsbourg a tenu à lui rendre hommage. Le 14 décembre, jour de l’anniversaire de l’icône britannique, la chanteuse a partagé sur Instagram une photo en noir et blanc de sa mère, un portrait...

Charlotte Gainsbourg : révélations déchirantes sur Jane Birkin

Charlotte Gainsbourg, l’âme à vif, s’est confiée avec sur sa relation avec sa mère, Jane Birkin, disparue en juillet 2023.

Jane Birkin : Les derniers mois de combat avant sa mort, le témoignage bouleversant de Lou Doillon

Dans une prise de parole auprès de Madame Figaro, Lou Doillon, la fille de la regrettée Jane Birkin, se livre sur les dernières années difficiles de sa mère, avant son triste décès le 16 juillet 2023.

Jane Birkin : Sa maison rachetée par une romancière

La maison de Jane Birkin, Kachalo, a trouvé preneur. Mise en vente en juillet dernier par ses filles, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg, cette propriété bretonne de 460 mètres carrés a suscité l’intérêt de nombreux acquéreurs.