Cette accusation aurait provoqué une onde de choc au sein de la rédaction de BFM TV et RMC, rapporte Voici, qui revient sur cette affaire.
« Ce n’est pas une affaire à la PPDA où tout le monde savait. Là, personne ne s’attendait à ça, confie une source qui s’exprime sous couvert d’anonymat. Et on se demandait s’il allait sauter à quelques jours de sa nouvelle émission ».
Même si Marc-Olivier Fogiel, le patron de la chaîne, lui a apporté son soutien, en interne, en revanche leurs échanges n’auraient pas été sereins. Ce serait la guerre.
« C’est la catastrophe en pleine présidentielle », indique à Voici un source, en prédisant la chute du journaliste star de la chaîne.
Son contrat devait se terminer en juin et sa prolongation ne serait pas à l’ordre du jour.
Sa femme Anne Nivat s’est porté à sa rescousse dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
« J’ai foi en la justice, pas vraiment en les journalistes, a-t-elle lâché. Le parquet de Paris va travailler. La justice va faire son travail et ne me ramenez pas uniquement à être la femme de Jean-Jacques Bourdin car c’est ce que vous êtes en train de faire depuis quelques minutes ».
« Des journalistes du Parisien ont sorti cette plainte, le nom de cette personne circule, elle sera entendue par le parquet, mon mari aussi, et puis je ne peux rien vous dire d’autre car je ne peux pas prédire l’avenir, mais croyez comme moi en la présomption d’innocence », explique l’écrivaine.