Jean-Michel Apathie a déclenché une polémique sur Twitter après avoir critiqué la Une du Journal du Dimanche titrant "Joyeuses Pâques". Et il a été recadré par Cyril Hanouna, qui n’aurait pas cerné le sens du propos du journaliste.
Nicolas Domenach faisait partie des invités qui ont accompagné Manuel Valls lors de sa tournée africaine, a confirmé Hugo Clément, journaliste de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC.
Le journaliste a été invité personnel du premier ministre, alors que ses collègues avaient été contraints de payer leur séjour 2200 euros.
« C’est une technique du journalisme de combat rapproché, a t-il assuré lorsqu’il a été interrogé à ce sujet. C’est 40 ans d’expérience, 40 ans de boulot. Vous pensez que si au bout de 40 ans de boulot, je réussis à être proche du Premier ministre à un moment essentiel de la vie politique, vous pensez - c’est ce que vous sous-entendez - qu’il y a au fond une connivence voire une corruption ».
« J’ai voyagé avec tous les ministres de tous les côtés, de tous les clans, de toutes les couleurs politiques dans toute ma vie, je ne me suis jamais senti inféodé à aucun. L’art du journalisme, c’est d’entrer en contact, d’entrer en résonance, d’entrer en sympathie et de prendre des distances ensuite, pour arriver à trouver une vérité, explique-t-il ensuite. Je suis pas payé, j’ai jamais été payé par qui que ce soit. Je paye de ma personne, je suis là ».
Invité sur le plateau du Quotidien sur TMC, Jean-Michel Apathie estimE l’attitude de son collègue « inacceptable ».
« Je ne vois pas pourquoi je paye les voyages de Nicolas Domenach, a-t-il commenté, Il est journaliste, il voyage avec les journalistes ».
Ces articles devraient vous intéresser :