Jean-Pierre Foucault, Pourquoi il plaque tout

6 mars 2019 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La raison pour laquelle Jean-Pierre Foucault aurait tout plaqué à été précisée par le magazine « Confidences ».

Le magazine people dont la Une de la dernière édition est consacrée à Sylvie Vartan - qui nargue Laeticia Hallyday à quelques jours de son procès - met aussi à l’honneur Jean-Pierre Foucault, une belle opportunité de s’interroger sur la raison pour laquelle il plaque tout.

« Pourquoi il plaque tout  », se demande la publication. Mais dans les pages intérieures, il est surtout question de son départ de « Qui veut gagner des millions » dont il a légué les commandes à Camille Combal.

L’animateur a simplement pris la décision de lever le pied après avoir « travaillé au quotidien pendant plus de 50 ans », estimant tout à fait normal de permettre à la nouvelle génération reprendre le flambeau.

Et s’il a décidé de se faire plus discret, c’est pour passer plus de temps avec ses proches, et voyager.

« Cette année j’ai fait la route 66 en Harley Davidson. J’ai fait la Polynésie où je n’étais jamais allé pour faire une élection de Miss. Bref, je m’offre un peu de bon temps après des années de labeur que j’ai énormément appréciées », se réjouit Jean-Pierre Foucault, qui continuera à présenter le concours des Miss.

Sujets associés : Jean-Pierre Foucault

Ces articles devraient vous intéresser :

L’adieu de Jean-Pierre Foucault à Miss France : Un chapitre se clôturera-t-il ce soir ?"

Chaque année, le suspense plane autour de la présence de Jean-Pierre Foucault à la barre de l’émission Miss France l’année prochaine. À 76 ans, l’animateur, souvent éloigné des écrans, fait son grand retour pour ce rendez-vous incontournable, mais...

« il avait du mal à... », Jean-Pierre Foucault évoque son ultime rencontre avec Jean-Claude Gaudin

Jean-Claude Gaudin est décédé ce 20 mai à l’âge de 84 ans. Cet homme politique, qui a marqué la scène marseillaise pendant 25 ans, laisse un grand vide. Jean-Pierre Foucault, l’un de ses proches, avait dîné avec lui avant-hier et avait ressenti un...

Miss France 2024, Jean-Pierre Foucault, Nolwenn Leroy, Adriana Karembeu, leurs salaires révélés

Les salaires de Jean-Pierre Foucault, animateur de TF1, ainsi que des membres du jury de Miss France 204, auraient été revus à la baisse. Des précisions sont rapportés par le magazine Public.

Jean-Pierre Foucault violemment agressé !

Jean-Pierre Foucault aurait été violemment agressé, annonce le magazine France Quotidien, en sa Une.

Jean-Pierre Foucault témoin d’un meurtre, une mêlé sombre histoire d’assassinat

Jean-Pierre Foucault se retrouve malgré lui au cœur d’une affaire sinistre d’assassinat dans sa paisible demeure de Carry-le-Rouet, un charmant village situé non loin de Marseille. À 75 ans, ce vétéran de la télévision ne s’attendait certainement pas à...

Jean-Pierre Foucault impuissant face à la souffrance de sa fille !

Jean-Pierre Foucault, le cœur brisé pour sa fille ! L’animateur, impuissant, voit Virginie, 51 ans, affronter une terrible épreuve.

Après son malaise cardiaque, nouvelle alerte pour Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault a de nouveau suscité l’inquiétude autour de sa santé. Âgé de 76 ans, l’animateur, qui a déjà traversé plusieurs soucis cardiaques, a fait une apparition remarquée dans l’émission C à vous, diffusée le 9 octobre.

Entre la vie et la mort : Jean-Pierre Foucault évoque sans tabou son arrêt cardiaque

Jean-Pierre Foucault se livre sur son difficile combat contre l’arrêt cardiaque survenu en mars dernier.

Assassinat du père de Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault s’est confié sur un épisode tragique de sa vie, celui de la perte de son père, lors de son passage dans l’émission Un dimanche à la campagne, diffusée ce 29 septembre sur France 2.

La santé de Jean-Pierre Foucault en question : Ses confidences sur son arrêt cardiaque

Jean-Pierre Foucault victime d’un arrêt cardiaque, il lève le voile sur son état Jean-Pierre Foucault a donné des nouvelles de sa santé après avoir traversé une période difficile marquée par deux arrêts cardiaques en mai dernier.