Joe Biden, des symptômes proches de la maladie de Parkinson

13 juillet 2024 - 09h39 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que certains dont George Clooney, lui demandent de se retirer de la course à la présidentielle américaine, Joe Biden tente de rassurer sur son état de santé. En réalité, il est loin d’être au top.

D’après Le Parisien, des signes inquiétants surgissent, et ne manquent pas de susciter des interrogations parmi les neurologues.

Les rumeurs sur la santé de Joe Biden prennent de l’ampleur. Des spécialistes estiment que le président américain pourrait afficher des symptômes proches de la maladie de Parkinson.

Ces derniers jours, le « New York Times » a ravivé les spéculations en révélant qu’un spécialiste de la maladie de Parkinson s’était rendu à la Maison-Blanche à huit reprises en huit mois.

Face à ces révélations, l’entourage du président a répliqué en affirmant que les bilans de santé de Joe Biden ne révèlent aucune maladie. Pourtant, le doute persiste.

Philippe Amouyel, neurologue et professeur au CHU de Lille, partage son avis dans une prise de parole auprès du Parisien.

« Beaucoup de médias évoquaient il y a quelques mois un début d’Alzheimer. Mais, si c’était le cas, il n’aurait pas pu tenir trois meetings. Biden montre des signes qui font plutôt penser à un syndrome parkinsonien. », a-t-il indiqué.

Ce spécialiste explique que dans ce cas, la personne peut ne pas souffrir de la maladie de Parkinson, mais présenter plusieurs symptômes similaires (raideur du corps et du visage, difficulté à parler, etc.) causés par un trouble cérébral différent.

Sujets associés : Santé et Maladie - Joe Biden

Aller plus loin

George Clooney dépité après une bourde monumentale de Joe Biden au sommet de l’OTAN

George Clooney, fervent soutien de Joe Biden, doit une nouvelle fois ronger son frein après une bourde du président américain.

« Grabataire », Joe Biden critiqué après son diner avec Brigitte et Emmanuel Macron

Joe Biden et la première dame Jill Biden ont été les invités d’honneur de l’Élysée ce samedi 8 juin. En visite d’État depuis le 5 juin pour commémorer les 80 ans du D-Day, le...

Brigitte et Emmanuel Macron malmenés à Londres - Cette leçon de Joe Biden pour les funérailles de la reine

Si Brigitte et Emmanuel Macron sont amenés à suivre un protocole très strict à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre à Londres. Joe Biden, son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William : Il orchestre un plan secret pour protéger Kate Middleton encore vulnérable

Le prince William s’engage dans un plan protecteur pour Kate Middleton face au cancer. Un prince dévoué et un mari protecteur.

Lara Fabian : « Je suis une survivante ! »

À 54 ans, Lara Fabian ne cache plus les épreuves qu’elle a traversées. Comme le rapporte France Dimanche, l’ex-coach de The Voice se considère comme une survivante.

Charles III : Camilla lui a conseillé de ne pas rendre public le diagnostic de cancer

Le roi Charles III traverse une période difficile. En février 2024, il a révélé souffrir d’un cancer, une annonce qui a surpris le public.

Marie-Sophie Lacarrau : Absente du 13 Heures de TF1, l’ombre de la kératite amibienne plane

Le retour tant attendu de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du 13 Heures de TF1 a été reporté. La journaliste, victime d’une infection oculaire rare en 2022, doit subir de nouveaux examens de contrôle qui l’éloignent des plateaux pour une durée...

Clémentine Vergnaud morte à 31 ans, la douloureuse confession de Grégoire Lecalot (vidéo)

Le mari de la regrettée journaliste Clémentine Vergnaud, Grégoire Lecalot, s’est confié pour la première fois à la radio France Inter.

Le retour de Charles III acclamé par la foule à la messe de Pâques, ce message qui lui a fait chaud au cœur

Ce dimanche 31 mars 2024, Charles III s’est rendu à la messe de Pâques à Windsor, marquant ainsi son premier engagement public depuis l’annonce de son cancer il y a deux mois.

Charles III : Malgré le cancer, il vise haut pour ses prochaines royales, ce révélateur sur son état

Malgré les contraintes imposées par le cancer, peut-être de l’intestin, Charles III maintient une attitude résolument optimiste envers son traitement. Pas question de laisser abattre.

Julie Andrieu face aux troubles alimentaires, ses confidences déchirantes

Dans une interview, Julie Andrieu se livre sur son combat contre l’anorexie et la boulimie, des troubles alimentaires qui ont marqué sa jeunesse.

Florent Pagny : Pourquoi on le verra moins en 2024 ?

Florent Pagny a décidé de se faire discret en 2024. Après une année 2023 riche en émotions et en succès, il a choisi de se ressourcer dans son havre de paix en Patagonie. Des détails sont livrés par le magazine Télé Poche

Émilie Dequenne : Un miracle médical la sauve d’un corticosurrénalome

Il y a plus d’un mois, Émilie Dequenne révélait être atteinte d’un cancer rare et agressif. Aujourd’hui en rémission, l’actrice belge refuse de se laisser abattre et savoure chaque instant de la vie.