« Chez eux, tout bouge, tout vibre, tout rock. Parce que Michel est un écorché vif et France Gall, une passionnée. Un couple qui se déchire parfois. Mais un couple n’existe que par ses tensions et ses déchirements. Eux, ils partagent tout, et depuis dix-huit ans ? : le meilleur et le pire, les succès et les galères.... Avant tout, ils sont humbles.
Une qualité qui, par les temps qui courent, se fait rare, avait écrit le chanteur. Le show-business donne d’eux une image glacée. Cette pudeur quasi maladive qu’ils ont par rapport aux médias est un signe de délicatesse plutôt que de fadeur ».
« Ils veulent se protéger. Protéger leur couple. Protéger leurs merveilleux enfants, Pauline et Raphaël. ..... Nous avons passé tous ensemble des instants très forts. Je n’oublierai jamais les chansons qu’ils m’ont fait découvrir, chez eux, dans leur bric-à-brac décoré d’objets de toutes les époques et de tous les styles.... Elle connaissait toutes mes chansons par cœur, même les plus anciennes. Elle aurait pu faire les voix avec moi … Nous refaisions le monde jusqu’à 5 heures du matin », s’était rappelé le taulier, malheureusement disparu en décembre dernier.
« France est encore plus insomniaque que moi. Michel, angoissé comme d’habitude, se posait et nous posait toutes les questions possibles. Ils ont réussi à m’apprivoiser, moi, le rebelle. Aujourd’hui, ils font partie de ma famille ».