Et à la fin, les ainés du rockeur avaient même été écartés du testament de leur père, qui laissait l’intégralité de son patrimoine à son épouse, a rappelé "L’héritage de Johnny : que s’est-il vraiment passé ??", le documentaire diffusé cette semaine sur W9.
Johnny Hallyday avait ainsi rédigé son premier testament incluant Laeticia en 1997, un an après leur mariage.
À cette époque, comme le confirme le documentaire, un partage équitable de ses biens immobiliers et de droits moraux avait été effectué par Johnny Hallyday entre David, Laura et Laeticia.
Mais les choses ont encore été modifiées en 2006, suite à l’acquisition de La Savannah, sa demeure située à Marnes-la-Coquette, en région parisienne. Et là, ses enfants n’obtiennent que le quart de l’héritage, alors que son épouse avait droit à la moitié.
En 2011, peu de temps après ses soucis de santé, consécutifs à son opération à Los Angeles, le rockeur diminuait cette fois la part de Laura et David, puisqu’il a adopté deux filles, Jade et Joy, avec Laeticia.
Et en 2014, à la suite de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, Johnny Hallyday décidait de modifier une dernière fois son testament.
Et cette fois-ci, ses dernières volontés avaient été rédigée sous l’égide de la loi californienne, permettant de déshériter ses enfants au profit d’une seule personne, en l’occurence son épouse.