
Six ans après sa mort, Johnny Hallyday dévoile son ultime chanson, "Un cri", six ans après sa disparition. Maxim Nucci, coréalisateur de ce morceau, partage les coulisses de sa création lors de son passage sur le plateau de C à vous.
Claude Lelouch espère collaborer une nouvelle fois avec Johnny Hallyday, qu’il dirige déjà dans « Chacun sa vie », qui sort cette semaine en salles.
« Je voulais justement qu’il chante dans un de mes films parce que si tout le monde connaît le chanteur, il est aussi un extraordinaire comédien. Mon idée c’était de le filmer dans ces deux registres. Dans le film, il joue à la fois Johnny Hallyday et un sosie de Johnny », explique le réalisateur lors d’un entretien accordé à VSD.
« Notez aussi que pour la première fois, il a accepté qu’une caméra le filme sur scène. J’ai pu donc le filmer lors du dernier concert de sa tournée en juillet 2016 à Vienne (Isère). Il était fatigué par sa tournée parce que c’est quelqu’un qui ne s’économise pas. Il est toujours à fond sur l’accélérateur. ».
Claude Lelouch aimerait le diriger une nouvelle fois.
« Tout le monde le trouve époustouflant dans « Chacun sa vie ». Il est certain que si demain matin, j’ai un projet pour lui, on va reparler de cinéma. Johnny fait partie de ma famille », dit-il.
Le réalisateur a ensuite fait part de son intention d’aller le voir en juin prochain sur scène avec « Les Vieilles Canailles » .
« Ce sont des amis. J’ai fait tourner les trois. Jacques Dutronc dans « Le Bon et les méchants » et « A nous deux ». Eddy Mitchell dans « Salaud, on t’aime ! ». Et Johnny dans des scopitones, puis à l’écran dans « L’aventure, c’est l’aventure », « Salaud, on t’aime » et « Chacun sa vie », rappelle-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :