La journaliste l’a interrogé sur les positions historiques de Jean-Marie Le Pen, une question qui revient régulièrement dans les interviews de l’homme politique de 29 ans. Il s’est dit exaspéré de voir ce sujet face à ce sujet qu’il juge dépassé.
Lorsqu’on lui demande si Jean-Marie Le Pen est antisémite, Jordan Bardella répond avec une précision prudente.
« Jean-Marie Le Pen a évidemment tenu des propos antisémites. Il a été condamné pour cela et il a été exclu du Front national pour cela. », a-t-il indiqué.
Cela n’a pas suffi à la journaliste qui insisté sur la différence entre « être antisémite » et « avoir tenu des propos antisémites ».
Visiblement irrité, Jordan Bardella, qui s’est clashé avec Pascal Praud, défend sa position en invoquant pour l’occasion une question de respect envers l’âge et l’état de santé de Jean-Marie Le Pen, aujourd’hui âgé de 96 ans. L’ancien candidat à la présidence de la République a récemment été hospitalisé.
« Pardon Madame de ne pas vouloir accabler quelqu’un qui a 96 ans, qui est malade au moment où on se parle et qui est sorti de la vie politique il y a dix ans », a-t-il rétorqué. « Jean-Marie Le Pen, c’est le père de Marine Le Pen. Vous savez ce que je dois à Marine Le Pen ».
Et de conclure qu’il ne souhaitait pas consacrer son temps d’antenne à un sujet qu’il estime ne plus concerner l’actualité.
">November 16, 2024