Des précisions sur leur cauchemar sont livrées par le dernier numéro de Journal de France.
Le couple a eu un coup de foudre pour une vieille ferme en ruine à retaper complètement. "C’est la première fois que je fais des travaux aussi conséquents, mais c’est hyper intéressant de redonner vie à cette maison, de redécouvrir un vieux four à pain, de respecter les pierres, les charpentes", confiait Julia Vignali.
Kad Merad se voyait déjà se lancer dans l’élevage, envisageant une exploitation de moutons ou d’alpagas pour produire de la laine de qualité.
Cependant, ce rêve a pris une tournure sombre. Kad Merad a été entendu au tribunal de Chalon-sur-Saône dans une affaire d’escroquerie immobilière. Le couple estime avoir été victime d’une arnaque à hauteur de 1,5 million d’euros.
Ils ont porté plainte et se sont constitués partie civile contre deux sociétés : une agence immobilière située à Montceau-les-Mines et une agence spécialisée dans la restauration du patrimoine basée à Paris.
Le préjudice subi par le couple ne s’arrête pas à la perte financière. Ils réclament également 5000 euros pour le préjudice moral.