L’occasion pour le chanteur de revenir sur sa rencontre avec une célèbre chanteuse des années 90 qui l’a profondément marqué. En revanche, Julien Doré avec lequel il semblait fâché a été épargné.
En effet, Jessye Norman, chanteuse d’opéra américaine décédée en 2019, a été, selon Florent Pagny, "vraiment odieuse" avec lui lors d’un concert gospel au profit des enfants malades en 1998.
Le chanteur de 61 ans, qui compose depuis un an avec un cancer des poumons, n’a pas précisé les raisons exactes de cet accueil désagréable, mais a révélé que Luciano Pavarotti, qui avait le même agent que la chanteuse, a été très agréable. Il est reconnaissant.
« Il m’a complimenté et c’était sincère. Ce monsieur m’a rendu un service extraordinaire, il m’a donné des lettres de noblesse, chanter avec lui, c’était exceptionnel », a conclu Florent Pagny.
Dans le passé, il a aussi été élogieux envers un autre chanteur, Matt Pokora, qu’il a croisé sur les plateaux de tournage.
Contrairement à certains artistes de la jeune génération comme Olivia Ruiz ou Julien Doré, Matt Pokora a su se montrer très poli et a même salué le chanteur gentiment.
Florent Pagny a apprécié le talent de Matt Pokora, notamment sa palette vocale, sa capacité à jouer sur les graves et les aigus, ainsi que son "body language", sa gestuelle harmonieuse et naturelle. Il a également salué son humilité et sa gentillesse, des qualités qui, selon lui, lui permettront de durer dans le monde de la musique.